Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Cobra Kai saison 5 : On en sait plus sur sa date de sortie et l’intrigue

Quand la saison 5 de Cobra Kai sera-t-elle disponible en France sur Netflix ? Est-il possible de déjà voir une bande-annonce ? On fait le point et on va vous apprendre plein de trucs sur la suite.

Publié il y a

le

La nouvelle qui est à retenir et qui intéressera les fans, c’est qu’il y aura bien une saison 5 et on ne va pas attendre très longtemps avant de la découvrir. Alors, heureux ?

L’information nous provient du géant Netflix. La société spécialisée dans le streaming vient tout juste de confirmer à la presse qu’il va bien y avoir une nouvelle saison de sa série Cobra Kai. Cette dernière sera diffusée en août 2022 en France. Elle sortira en même temps sur l’ensemble des continents…

C’est assez incroyable que la suite de la saison 4 sorte aussi vite car pour rappel, la série a failli souvent être abandonnée et tomber dans le gouffre des séries qui n’ont pas de fin. Nous sommes ravis de constater que ce ne sera pas le cas et que la série a enfin trouvé son public.

Maintenant que nous savons à présent que la saison 5 est confirmée, voici tout ce qu’il faut savoir ainsi que des infos sur la suite des événements…

Toutes les infos sur la suite de la saison 4 de Cobra Kai

Le 19 décembre 2021, le réalisateur et scénariste Jon Hurwitz a tweeté que le tournage de la saison 5 de Cobra Kai était déjà terminé. Il n’y aura donc aucun retard, même si il est trop tôt pour le dire. En effet, à cause de la situation sanitaire, il y a quelques fois des retards. Ceci-dit, comme vous avez pu le lire, le tournage s’est achevé. La série doit donc simplement être montée – et quelques reshoots pourraient avoir lieu.

Elle sera donc bien diffusée à partir du mois d’août. Le jour exact n’est malheureusement pas encore connu…

Y a t-il une bande-annonce pour cette cinquième saison de Cobra Kai ?

Non, il est un peu trop tôt pour qu’elle soit mise en ligne par Netflix. Mais généralement, sachez que le trailer officiel est diffusé environ un mois avant la date de sortie. En attendant, vous pouvez toujours revoir les saisons 1 à 4 sur Netflix. Notez que nous mettrons à jour cet article quand nous aurons enfin accès à la bande-annonce.

Qui fait parti du casting ?

Quasiment l’intégralité des acteurs de la saison 4 devraient revenir. Cela inclut Terry Silver (Thomas Ian Griffith) et le méchant de la saison 4 qui a pris le contrôle du dojo Cobra Kai dans le grand final. Ne vous inquiétez pas, nous sommes sûrs que Kreese reviendra également.

Vous pouvez vous attendre à ce que Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) reviennent également, après avoir fait équipe pour le grand tournoi de karaté.

Et cette fois, ils seront rejoints par Chozen Toguchi (Yuji Okumoto), le méchant de Karaté Kid II qui est revenu à la fin de la saison 4 pour aider Daniel à battre Cobra Kai.

Chozen a également joué un petit rôle dans la saison 3, mais il semble qu’il aura beaucoup plus à faire dans la saison 5. Affaire à suivre…

Que va t-il se passer lors de la saison 5 de Cobra Kai ?

Attention ! Ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas vu la dernière saison. Cela pourrait vous spoiler des éléments importants de l’histoire…

Cette série a une façon de nous surprendre, donc nous serions stupides d’essayer de prédire où elle ira ensuite. Mais nous pouvons tout de même faire quelques suppositions. Nous vous les partageons ci-dessous…

La saison 4 s’est terminée avec la victoire du dojo Cobra Kai au tournoi de karaté All Valley, ce qui signifie que techniquement Johnny et Daniel doivent arrêter d’enseigner le karaté dans le cadre d’un pari qu’ils ont fait avec Kreese. Mais nous savons que Terry Silver a soudoyé l’arbitre (et Tory l’a vu).

Par conséquent, si quelqu’un d’autre le découvre, le pari pourrait être tout bonnement annulé.

En attendant, Terry contrôle pleinement Cobra Kai et projette de s’étendre. Kreese reviendra-t-il ? Et si oui, de quel côté sera-t-il ? Difficile à dire, mais ça sera un point très important de ce nouvel opus.

Une histoire, plus centrée sur les jeunes karatékas ?

En outre, il y a beaucoup à explorer avec la jeune génération. Le fils de LaRusso, Anthony, a joué un rôle important cette saison, en devenant une brute à l’école et en se mettant à dos un nouvel enfant qui finit par rejoindre Cobra Kai en réponse.

Nous ne serions pas surpris de voir cette intrigue se poursuivre. Bon ! On ne va pas se la cacher, nous sommes tout de même plus intéressés par la rivalité entre les différents senseis que par le drame entre leurs élèves.

On verra bien ce qu’il se passera…

En attendant, n’hésitez pas à nous balancer vos spéculations sur Cobra Kai, même si elles sont farfelues !