Connect with us

Lifestyle

Classement des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir

Nous avons dressé une liste des meilleures plantes d’intérieur, celles que tout le monde peut faire pousser chez-soi sans avoir peur qu’elles meurent.

Publié il y a

le

Plante intérieur
Pas besoin d'être un jardinier professionnel pour décorer sa maison avec de jolies plantes

Ne vous laissez pas tromper par certaines personnes qui vous diront que c’est compliqué de prendre soin d’une plante verte. Toutes les plantes d’intérieur ne requièrent pas la main verte et de grosses compétences en matière de jardinage. Ces espèces que je vais vous proposer ce jeudi 10 juin ont la même particularité. Elles peuvent survivre et même très bien se porter, même si vous n’êtes pas attentif.

Peut-être avez-vous déjà eu une plante d’intérieur qui s’est très vite transformée en une espèce de chose flétrie et jaunissante. Ou peut-être n’avez-vous jamais eu de plante d’intérieur parce que vous n’êtes pas sûr de pouvoir la maintenir en vie.

Ne vous découragez pas ! Vous avez sans doute besoin d’une plante quasiment « invincible » qui ne va pas mourir si vous oubliez de l’arroser ou si vous l’exposez trop au soleil.

Jetez un coup d’œil à mon classement des meilleures plantes d’intérieur faciles à entretenir et vous verrez qu’il y en a pour tout le monde, que vous ayez la main verte ou non.

1) Le Monstera deliciosa (La meilleure plante)

Vous aimez les grosses feuilles vertes ? Vous allez adorer cette plante venant tout droit de l’Amérique tropical. S’adaptant parfaitement bien à presque toutes les conditions de lumière et tolérant de façon incroyable la sécheresse, le Monstera est une plante tropicale étonnante qui demande peu d’entretien. Pas de problème pour la laisser des semaines sans vous en occuper. C’est le meilleur choix et de loin. Elle est jolie, assez grande, pas prise de tête et pas trop chère. C’est les 4 choses les plus importantes pour moi.

Plante disponible à 35 euros 99 chez Amazon

2) Le pothos

Cette plante grimpante a gagné le surnom de « lierre du diable » pour sa capacité à résister à des environnements extrêmes. C’est l’une des raisons qui fait que je la classe deuxième dans mon top. Elle est capable notamment de survivre sans la lumière du jour, mais aussi à un arrosage insuffisant ou excessif. Vous ne prendrez vraiment aucun risque en faisant l’acquisition de cette plante et vous pourrez la conserver pendant des lustres. Personnellement, si j’adore par dessus tout le pothos, c’est car je peux partir en vacances sereinement pendant une semaine sans m’inquiéter de son état. Mon seul regret est que je la trouve un peu petite.

Disponible à 9 euros sur Amazon

3) La plante araignée

Cette plante s’épanouit le mieux dans un environnement ensoleillé, et tolère les zones de faible luminosité où certaines autres plantes ne peuvent pas prospérer. Arrosez votre plante araignée lorsque les deux premiers centimètres du sol sont secs et elle sera parfaitement heureuse dans votre maison. Leurs racines ont tendance à remplir un pot, il est donc nécessaire de les rempoter tous les deux ans. A part ça, rassurez-vous ! Elle ne nécessite pas de beaucoup d’entretien.

18 euros 49 chez Amazon