Céline Dion au JO de Paris : Les français vont la payer une fortune

Alors que le monde entier se prépare à célébrer les Jeux Olympiques, un événement aussi attendu que les compétitions sportives elles-mêmes est l'apparition de Céline Dion. Mais comme vous l'avez sans doute déjà deviné, cela a un coût de s'offrir la chanteuse et il est exorbitant.

« Quoi qu’il en coûte » comme dirait notre ministre de l’économie Bruno Le Maire. Céline Dion, l’incontournable diva de la chanson, est confirmée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu ce vendredi 26 juillet.

Bien que la venue de l’icône canadienne suscite l’enthousiasme, certains dénoncent le prix exorbitant de sa participation et en effet, il est plutôt élevé.

Selon le magazine américain TMZ, cette prestation de haut vol devrait coûter plus de deux millions d’euros, un investissement qui soulève des questions sur les priorités et les dépenses liées à cet événement mondial.

Lire également : La France dans le top des pays les plus endettés

Des coûts élevés alors que la dette dépasse les 3000 milliards

Dans un contexte économique tendu, où chaque dépense publique est scrutée à la loupe, le montant alloué à la prestation de Céline Dion fait grincer des dents.

Deux millions d’euros pour quelques minutes de spectacle semble extravagant pour certains observateurs. Pour d’autres, ce prix est complètement hors sol.

Mais les avis sont partagés. D’un côté, les fans de la chanteuse et les amateurs de spectacles grandioses se réjouissent de cette annonce. Ils estiment que la présence de la star Céline Dion est un coup de maître qui apportera prestige et visibilité aux Jeux de Paris.

De l’autre, des voix s’élèvent pour dénoncer un véritable gaspillage de fonds publics d’autant que plusieurs investissements avaient déjà déclenché des polémiques comme le milliard déboursé pour rendre la Seine baignable.

Aujourd’hui, ce mercredi 24 juillet, des économistes et des responsables politiques demandent une plus grande transparence sur les dépenses liées à l’événement et appellent à une gestion plus rigoureuse des finances publiques.

Pas certain qu’ils soient entendus puisque la France organisera en 2025 les JO d’hiver.