Restez connecté avec nous
Accueil » Actualité » France – Argentine : « L’arbitre Szymon Marciniak a donné la Coupe du monde à Messi »

France – Argentine : « L’arbitre Szymon Marciniak a donné la Coupe du monde à Messi »

Szymon Marciniak, le Polonais de 41 ans qui arbitrait la finale au Qatar restera dans les esprits de nombreux fans de l’EDF. En effet, il est accusé d’avoir eu un arbitrage plus que favorable en faveur de l’Argentine.

Publié il y a

le

De nombreux internautes sont scandalisés par l’attitude de l’arbitre pendant la rencontre.

Le match entre la France et l’Argentine lors de la Coupe du monde a été tendu et très disputé. L’équipe française a eu plusieurs occasions de prendre l’avantage, mais elle a été contrecarrée à plusieurs reprises par la défense et le gardien de but argentins.

Plusieurs fois pendant la rencontre, les choses ont pris une tournure controversée lorsque l’arbitre a pris des décisions discutables qui, selon beaucoup, a coûté le match à la France.

Il y a eu notamment eu ce moment, en première période, où l’arbitre a sifflé un penalty pour une faute du milieu de terrain français Ousmane Dembélé sur l’argentin Angel Di Maria.

Si la VAR avait été utilisée à ce moment là, il n’y aurait jamais eu de penalty et Lionel Messi n’aurait jamais marqué ce but…

Ce n’est pas tout.

Lors de la seconde période, une faute sur Randal Kolo Muani dans la surface argentine aurait pu emmener un penalty et changer la physionomie de cette finale de la CDM au Qatar.

Bien d’autres moments cruciaux ont eu un arbitrage plus que litigieux et ça fera l’objet d’un article un peu plus étoffé.

Une Coupe du Monde donnée à Messi

Après le match, les médias sociaux ont été envahis par l’indignation des fans et des experts qui ont accusé l’arbitre de favoriser l’Argentine et de donner la Coupe du monde à Messi. Beaucoup ont pointé du doigt les très nombreuses fautes de l’arbitre qui ont conduit à la victoire de l’Argentine.

D’autres sont allés plus loin, suggérant que la FIFA, l’organe directeur du football international, était corrompue et avait délibérément truqué le match en faveur de l’Argentine et de Messi.

Ces allégations, bien que non prouvées, n’ont fait qu’ajouter à la controverse et au ressentiment entourant le match.

Au final, la France s’est donc imposée au tir au but malgré les efforts de Kylian Mbappé.

Quant à l’Argentine, elle fêtera une victoire que beaucoup d’internautes trouvent non mérités.