France – Argentine : Il faut voler la Coupe de Monde de 2022 à Messi

Selon un sondage récent, 75% des Français sont optimistes quant aux chances de la France de vaincre l'Argentine lors de cet événement. Nous l'espérons aussi. Cela privera Lionel Messi du seul trophée majeur qui lui manque.

Ce n’est un secret pour personne que la superstar du football Lionel Messi est une force majeure avec laquelle il faut compter sur le terrain. S’il peut sembler audacieux d’essayer de faire tomber un joueur aussi talentueux, il y a quelques raisons pour lesquelles cette stratégie pourrait réussir.

Une chose est sure, c’est sa dernière chance d’obtenir la CDM avant de partir en retraite.

Un fort pressing sur Messi avec Griezmann au commande

Lionel Messi a tendance à porter le poids des attentes de son pays sur ses épaules, ce qui peut représenter une pression importante pour tout athlète. Si ses adversaires trouvent le moyen de le distraire ou de le déconcentrer, cela peut potentiellement perturber son jeu.

De plus, Messi est connu pour ses dribbles exceptionnels et ses passes millimétrées. Les équipes peuvent donc essayer de le cibler défensivement et de lui retirer ses options sur le terrain. Cela pourrait impliquer de désigner un joueur spécifique pour le marquer de près ou de mettre en place un système qui limite ses contacts avec le ballon.

Pourquoi pas Antoine Griezmann ? Celui-ci a prouvé de nombreuses fois qu’il pouvait contrer les plus grands.

Bien sûr, tenter d’arrêter Messi n’est pas une mince affaire, et il faudra un effort de collaboration de la part de toute l’équipe pour réussir cette stratégie. Mais si elle est mise en œuvre efficacement, elle pourrait changer la donne dans la quête du trophée de la Coupe du monde.

Les bleus ont une équipe plus forte que l’Argentine sur le papier

Il est important de se rappeler que le football est un sport d’équipe, et qu’il faudra plus qu’un seul joueur – aussi talentueux soit-il – pour mener un pays à la victoire. Le problème de l’Argentine, c’est qu’elle a beaucoup moins de joueurs pour faire la différence que l’EDF.

Il est difficile de prédire qui sera le vainqueur de cette rencontre, car la Coupe du monde est un événement imprévisible et toutes les équipes ont la possibilité de s’imposer. Cependant, il est clair pour nous que les joueurs de Didier Deschamps ont l’avantage.

Quoi qu’il en soit, il est certain que cette rencontre sera passionnante et que les fans de football du monde entier attendent avec impatience de voir cette finale.

Il faut dire que ce sont les meilleurs joueurs du monde qui vont s’affronter dimanche soir. Les deux équipes sont par ailleurs dans le top 3 du classement FIFA.

C’est par conséquent belle et bien les deux meilleures équipes du monde qui vont « se battre » sur la pelouse ce dimanche 18 décembre 2022.

Cela promet un grand spectacle et une plus belle rencontre que celle qui avait opposé la France et la Croatie lors de la dernière CDM.

Que la meilleure équipe gagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *