Ciné / TV
Un Netflix gratuit et financé par la publicité ?
Et si je vous disais que vous pourriez tous avoir un compte Netflix gratuitement à l’avenir ? L’un des responsables de la société a déclaré qu’il était ouvert à cette idée. Cependant, notez que vous n’aurez sans doute pas les mêmes avantages qu’un compte payant. Logique ! On vous explique tout ça…
Selon les dirigeants de Netflix, l’avenir de la société pourrait passer par un service de streaming 100% gratuit et financé par la publicité. Ca ne plait pas à tout le monde…
Lors d’une conférence téléphonique, le co-PDG Greg Peters a déclaré que Netflix est ouvert à tous les modèles existants, et qu’ils « gardent un œil sur ce segment, c’est certain. »
Lisez la suite…
Cependant, ils ont précisé qu’ils ont beaucoup de travail à faire cette année avec la répression du partage de mots de passe et le lancement de la publicité avant de se pencher sur un service gratuit.
Les dirigeants n’ont pas donné de détails sur le niveau de publicité actuel de Netflix, qui n’est entré en activité qu’il y a deux mois.
Pour rappel, un nouvel abonnement a été lancé un peu plus tôt cette année et permet d’avoir Netflix pour 5,99 euros par mois avec des publicités.
Greg Peters a déclaré que les abonnés au volet publicitaire s’engagent dans le contenu à un niveau similaire à celui des utilisateurs du volet standard, ce qui est une indication prometteuse.
Lire aussi : Le film Titanic est-il en streaming sur Netflix ?
Il a également noté qu’ils ont une « longue liste » d’améliorations et de changements qu’ils espèrent apporter à leur activité publicitaire au fil du temps.
En se basant sur le succès de Hulu en matière de publicité, Greg Peters a déclaré que Netflix pense pouvoir dépasser Hulu dans l’espace publicitaire grâce à ses 230 millions d’abonnés et son échelle mondiale.
Cependant, il a précisé que cela prendra plusieurs années et que Netflix ne sera pas plus grand que Hulu la première année, mais espère être au moins aussi grand par la suite.
Un compte gratuit mais très limité
Comme mentionné plus haut, il y a déjà un abonnement moins cher avec de la publicité.
Dans celui-ci, vous n’avez pas accès à certains films et séries. Il en sera sans doute de même avec un compte gratuit.
D’ailleurs, cela devrait être pire en terme de limitation de contenus.
Cependant, il sera intégralement financé par la publicité et vous n’aurez donc rien à payer.
Plutôt pas mal, non ?
Pour terminer, sachez que le projet s’appelle FAST et qu’il est aujourd’hui en cours de discussion dans les locaux du géant du streaming.
Plus d’infos à venir…