« Transformers: Rise of the Beasts » a fait sa première à Singapour, plus précisément au Marina Bay Sands, le 27 mai 2023. Les avis sont sans appels : Ce nouvel opus marque très clairement un tournant pour la franchise.
Depuis le mercredi 7 juin 2023, ce film d’action est disponible dans toutes les bonnes salles obscures en France, grâce au studio Paramount Pictures.
Est-ce qu’il y aura une suite ?
La réponse est oui, bien qu’il n’y ait pas encore d’information précise concernant la date de sortie de « Transformers: Rise of the Beasts 2 ».
Nous avons cependant quelques infos à vous donner et elles sont plutôt bonnes. On a notamment appris qu’une suite était déjà prévue et qu’elle ne devrait pas tarder.
Pourquoi il y aura bien une suite ?
Il y a plusieurs raisons à cela.
Premièrement, la franchise Transformers est réputée pour son rythme rapide de production et de sortie de films. En effet, les suites sortent généralement tous les deux à trois ans, grand maximum. Deuxièmement, Rise of the Beasts est le premier épisode d’une trilogie. Oui oui ! Cela avait été annoncé, bien avant la sortie du film.
Par conséquent, vous pouvez être persuadé qu’il y aura un deuxième film, puis un troisième pour conclure.
Pour rappel, comme on vous le mentionnait dans cet article précédent, « Transformers: Rise of the Beasts » prend un gros virage.
En effet, il introduit de nouveaux héros et surtout nous n’assistons plus à une guerre entre les Decepticons et les Autobots. Nous découvrons de nouvelles races et cela donne très clairement une nouvelle direction à l’histoire.
Pour quel raison c’est différent des anciens films « Transformers » ?
Les races de robots ne sont pas du tout les mêmes. Dans Rise of the Beasts, nous faisons la connaissance de deux factions que nous ne connaissions pas jusqu’à présent. Il y a les Maximals d’un côté et les Predacons de l’autre.
Les Maximals sont une race avancée de robots-animaux qui ont évolué sur une planète colonisée par les Transformers il y a très longtemps. Dans le film, on peut voir qu’ils sont capables de se transformer en animaux quadrupèdes et en oiseaux. Leur chef n’est autre que Optimus Primal et prend la forme d’un King Kong, mais en mode High-Tech.
Quant aux Predacons, ils se transforment en reptiles et en araignées. Ils constituent le mal absolu et sont combattus avec force par Les Maximals. Ils ont également un chef. Celui-ci se fait nommer Scourge, fléau en français.
Vous savez tout !
Avez-vous hâte de voir la suite ? Que pensez-vous de cette nouvelle trilogie ? Préfériez-vous les anciens ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !