Connect with us

Ciné / TV

Squid Game saison 2 : La suite s’annonce grandiose

Squid Game est officiellement la série originale de Netflix la plus regardée à ce jour. Elle dépasse de très loin les autres productions de la plateforme. Une seule question demeure : Y aura-t-il une saison 2 de Squid Game ? La réponse est oui ! Et je vais vous dire tout ce que l’on sait à ce jour…

Publié il y a

le

Les fans l’attendent maintenant avec impatience. La série sud-coréenne, créée par le génie Hwang Dong-hyuk, est un drame de survie mettant en scène un groupe de 456 citoyens à court d’argent. Ils sont attirés dans une compétition mortelle dans l’espoir de gagner un prix énorme de 45,6 milliards de wons. Malheureusement, lors des jeux, de nombreux inscrits vont perdre la vie…

Dans la série, le groupe s’affronte dans plusieurs jeux, habituellement destinés aux enfants et que nous pouvons retrouver dans les cours de récréation. Sauf que voilà, dans Squid Game, quand les participants perdent, la défaite est mortelle…

Juste après sa sortie officielle mi-septembre 2021, la série coréenne Squid Game s’est rapidement hissée au sommet des classements des meilleurs programmes disponibles sur Netflix. Qui l’aurait cru ? C’est une véritable surprise notamment pour Ted Sarandos, l’un des responsables de la plateforme en streaming.

La saison 2 de Squid Game est déjà en cours d’écriture

Le réalisateur est déjà en train de plancher sur le scénario d’une suite. Il promet par ailleurs de ne pas la bâcler. A noter que pour la saison 1, Hwang Dong-hyeok a passé plus de 10 ans à travailler à l’écriture du script. Nous espérons tous que cela mette moins de temps pour la saison 2. Ceci-dit, comme vous le savez déjà, tout vient à point à qui sait attendre…

A quelle date sera disponible la deuxième saison ?

On va devoir attendre quelques temps avant de pouvoir cocher une case dans le calendrier. Le 9 novembre, le réalisateur a spécifié à la presse qu’il « était trop tôt pour dire quand cette nouvelle saison sera disponible ». Il a insisté sur le fait qu’il lui a fallu près de dix années pour arriver à un tel résultat et qu’il ne voulait pas décevoir les fans de Squid Game. On le comprend…

Quel pourrait être le sujet de la saison 2 de Squid Game ?

Nous sommes certains de revoir le gagnant de Squid Game, Seong Gi-hun. C’est en effet ce qu’a déclaré le responsable du programme. Il a précisé aussi que Gi-hun reviendrait et « ferait quelque chose pour le monde ».

Pour rappel, à la fin de la première saison, Gi-hun n’a pas montré d’envie de dépenser ses énormes gains. Il faut dire que le jeune homme a été détruit par l’expérience de voir ses amis mourir. Nous savons aussi qu’il était sur le point de s’envoler pour Los Angeles afin de voir sa fille adorée lorsqu’il a réalisé que le jeu continuait.

En prenant la décision de descendre de son avion, on voit bien qu’il a un plan pour mettre fin au jeu d’une manière ou d’une autre. La façon dont il reviendra dans le jeu sera sans aucun doute une partie importante de la deuxième saison.

Evidemment, il ne semble pas possible qu’il puisse concourir à nouveau, mais se faufilera-t-il dans le jeu en tant que l’un des gardes en costume rouge ? Tout est possible…