Connect with us

Finance

Quels sont les métiers les mieux payés sans diplôme ?

Publié

le

Le BAC est, en général, très important pour accéder à des études supérieurs et avoir un job bien rémunéré, mais sachez que certaines professions rapportent beaucoup et ne nécessitent aucun diplôme.

Oui ! Étonnamment, de nos jours, il est toujours possible de gagner un salaire intéressant sans pour autant avoir fait de longues études. Bon ! On ne a pas se le cacher, c’est quand même mieux d’avoir des bagages pour rentrer dans la vie active. Ceci étant dit, jetez un coup d’œil ci-dessous à notre top 10 des professions très bien payés et que tout le monde peut faire !

1) Plombier

Plombier arrive en tête du classement. Dans cette profession, vous pouvez gagner en moyenne 2500 euros net. Plutôt pas mal quand on a pas le bac non ? Vous devez néanmoins savoir qu’il est recommandé de passer au moins un CAP pour évoluer plus rapidement. Cela vous ouvrira d’autres portes aussi. Après votre CAP, vous pouvez passer une formation diplômante pour être spécialisée dans les métiers de la piscine.

2) Commercial

Vous avez la tchatche, ce boulot est fait pour vous. Je connais beaucoup de personnes qui sont sortis de l’école sans diplôme, qui sont devenus commerciaux, et qui ont réussi à gagner un joli petit pactole grâce au variable. Un commercial touche 50k par an en moyenne. Ce chiffre peut évoluer et atteindre des sommets si vous vendez bien vos produits.

3) Éboueur

Certes, ramassez les poubelles des autres, c’est jamais cool. Mais, ça rapporte et très peu de gens le savent. Les éboueurs ont un salaire moyen de 2300 euros. Cependant, vous devez savoir que le travail est loin d’être facile. Vous travaillez souvent tôt le matin ou tard le soir. De plus, vous devez avoir une assez bonne condition physique…

4) Militaire

En salaire de base, vous gagnez juste le SMIC, mais ça peut monter beaucoup plus haut. Quand vous partez à l’étranger par exemple, en OPEX, vous avez l’opportunité de gagner plus de 10 000 euros de prime. Mieux encore, la somme n’est pas imposable. Sachez aussi que vous êtes logé et nourri. Vous n’avez donc pas de loyer à payer tous les mois…

5) Serveur

Certains serveurs gagnent autant qu’un cadre. Dans les grandes métropoles comme Paris ou Lyon, il y en a qui arrivent à générer entre 2500 et 3000 euros par mois grâce au pourboire.

6) Routier

Vous aimez rouler ou vous adorez l’ambiance particulière des aires d’autoroute ? Ce métier a été crée pour vous. Mieux encore, il ne nécessite aucun diplôme. Cependant, sachez tout de même que vous devez avoir un permis C ou EC. En moyenne, le salaire est de 2000 euros, mais il peut être encore plus haut grâce à des primes. Avant de vous engager, sachez tout de même qu’un routier travaille énormément et qu’en général, il fait pas mal d’heures supplémentaires.

Conclusion sur les professions les mieux rémunérés sans le BAC

Bien qu’un baccalauréat augmente considérablement les chances d’avoir un salaire élevé, il y a tout de même encore de nombreux emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas d’études supérieures, mais qui valorisent plutôt l’expérience, la formation et les compétences.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *