Si vous jouez depuis un certain temps à LOL, vous savez déjà qu’il y a un support à privilégier si il n’a pas été « ban » lors de la sélection des champions. C’est Lulu…
Ce duo botlane (Kog et Lulu) peut gagner une partie assez facilement surtout en « late game » et même si votre top est en 0/10.
Mais il y a d’autres choix de supports pour accompagner Kog’Maw en tant qu’ADC.
Pour rappel, Kog’Maw est un ADC hyper-scaling un peu comme Jinx qui inflige principalement des dégâts à distance. Ce champion est plutôt faible en début de partie et il lui faut donc des supports qui peuvent l’aider à rester en vie et à infliger des dégâts en toute sécurité.
Lire également : Quel support choisir avec Jinx ?
Dans le top disponible ci-dessous, voici quelques supports qui peuvent faire la différence avec Kog’Maw :
1) Lulu
Tout le monde quasiment connait ce combo. Lulu est un excellent choix pour Kog’Maw car elle offre des boucliers, des soins, des bonus de vitesse d’attaque et de déplacement, ainsi qu’une polyvalence pour le contrôle de foule. Son ultime, Wild Growth, peut également sauver Kog’Maw d’une situation périlleuse et créer une zone de contrôle de foule autour de lui. Ce support permet également à Kog de balancer de nombreuses attaques dans un fight. Comme mentionné plus haut, c’est vraiment le support à privilégier !
2) Nami
Nami offre des soins, des bonus de dégâts et des ralentissements à Kog’Maw grâce à ses compétences. Son ultime est un excellent outil pour engager ou désengager les combats.
3) Janna
En troisième position, nous retrouvons Janna. Elle offre un bouclier, des bonus de dégâts et un excellent potentiel de désengagement avec son ultime, Monsoon. Elle peut également perturber les engagements ennemis avec sa compétence Howling Gale. Si vous aimez jouer passivement au bot, on ne peut que vous la conseiller…
4) Soraka
Jouer Kog’Maw avec Soraka peut être une stratégie efficace en bot lane pour plusieurs raisons. Mais la principale, c’est que Soraka est l’un des supports les plus orientés vers la guérison, avec son sort A (Astral Infusion) qui soigne les alliés. Ceci est particulièrement utile pour Kog’Maw, qui est assez fragile et peut être la cible de nombreux ganks ou engagements agressifs. Soraka aide à maintenir Kog’Maw en vie et à se remettre des échanges de dégâts avec les adversaires.
5) Taric
Et enfin, on peut citer Taric qui offre des soins et des boucliers à Kog’Maw, ainsi qu’un ultime, Cosmic Radiance, qui le rend temporairement invulnérable. Il peut également étourdir les ennemis avec sa compétence Dazzle.