Restez connecté avec nous

Quel est le meilleur endroit pour cacher de l’argent dans sa maison ?

Imaginez-vous rentrant chez vous après une longue journée de travail, fatigué mais soulagé à l’idée de vous détendre dans le confort de votre maison, mais vous découvrez que celle-ci a été cambriolée. Stupeur ! Vos précieuses économies en liquide, précieusement gardées, ont disparu. Un scénario effrayant, n’est-ce pas ? Pour éviter ça, voici quelques recommandations !

Publié il y a

le

Dans certains coins en France, les cambriolages sont courants et nous sommes nombreux à garder des économies chez nous. Mais, quelle pièce choisir pour garder bien au chaud ses liquidités et éviter de se les faire voler ? Un expert nous a donné la réponse en nous fournissant quelques astuces.

À l’ère du numérique, on pourrait croire que l’argent liquide peut sembler une relique d’un passé révolu. Mais ce n’est pas du tout le cas. De nombreux français choisissent de garder une somme chez eux. C’est la Banque de France, elle-même qui nous le dit :

« Nous avons constaté une hausse de 8,8 % de personnes qui choisissent de garder de l’argent liquide chez eux. »

D’après eux, c’est à cause de la crise sanitaire et de la guerre.

Il parait donc intéressant de vous lister les meilleures cachettes.

Grâce à l’article disponible ci-dessous, vous saurez où conserver vos liquidités sans prendre de risque. Ces conseils ont été fournis par Jean Dracourt, un expert en sécurité

1. À l’intérieur des livres sur votre étagère

Les livres sont omniprésents dans la plupart des habitations et peuvent constituer une excellente cachette. Choisissez un livre qui n’attire pas trop l’attention, de préférence un livre niché parmi d’autres sur votre étagère. N’oubliez pas de placer votre argent dans une page peu visible afin d’éviter toute découverte accidentelle. Si vous n’avez aucun bouquin chez vous, vous pouvez également choisir la jaquette d’un vieux DVD.

Conseil de pro : utilisez une pince à billets ou un trombone pour éviter que votre argent ne tombe lorsque vous ouvrez le livre.

2. Dans des objets sans importances

Les objets qui n’attirent pas les cambrioleurs comme les jouets pour les enfants sont à recommander. Par exemple, vous pouvez utiliser une vieille peluche d’un ourson qui traîne chez vous. Vous découpez son arrière train, vous placez vos billets de banque dedans, puis vous refermez avec quelques points de couture.

Conseil de pro : veillez à ce que l’objet que vous choisissez n’éveille pas les soupçons.

3. Sous les meubles lourds

Lors d’un cambriolage, les voleurs agissent rapidement. Ils vont rester rarement plus d’une heure chez vous. Les meubles qui sont lourds comme les armoires ou les canapés, sont des cachettes plutôt pas mal. Vous pouvez fixer une enveloppe ou une petite boîte contenant votre argent au bas du meuble. Pour cela, servez-vous d’une attache solide afin que l’enveloppe ne tombe pas. Evitez par conséquent le scotch !

4. A l’intérieur de récipients inutilisés dans la cuisine

Votre cuisine regorge de cachettes potentielles. Pensez à des récipients inutilisés, à de vieilles boîtes à café ou même à un sac de légumes surgelés. Veillez simplement à ne pas oublier dans quel récipient se trouve votre argent ! Une chose est sûre, ceux qui cambriolent votre appartement ou votre maison n’iront jamais regarder à cet endroit. La plupart du temps, les voleurs sont plus attirés par des choses de valeurs et facilement transportables comme des bijoux ou des ordinateurs.

5. Équilibrer l’accessibilité et la sécurité

Vous l’avez compris en lisant cet article, le choix du meilleur endroit est tout simplement un équilibre délicat entre l’accessibilité et la sécurité. Vous voulez un endroit à l’abri du vol, mais aussi un endroit auquel vous pouvez facilement accéder en cas de besoin. N’oubliez pas que la meilleure cachette est celle qui est propre à votre maison et à votre mode de vie. Soyez donc créatif et pensez aux endroits de votre maison que vous êtes le seul à envisager.

Enfin, n’oubliez pas que s’il est prudent d’avoir de l’argent liquide à la maison pour faire face à certaines situations, vous devez tout de même veiller à conserver certaines écolonomies dans des banques.

L’idée pour être tranquille, c’est de diversifier vos méthodes de stockage de l’argent. Ainsi, vous vous assurez d’être prêt à faire face à toutes les situations…