Ce lundi 5 décembre 2022, on apprend dans Libération que Norman a été placé en garde à vue dans un commissariat parisien. Celui-ci est visé par une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs.
Il doit s’expliquer auprès des forces de l’ordre…
Pour rappel, Norman est connu pour produire des vidéos sur la plateforme Youtube.
À la suite d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris et transférée à la Brigade de protection des mineurs, Norman Thavaud, troisième YouTubeur français avec environ 12 millions de followers, a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre.
Continuez la lecture pour savoir ce qu’il lui est reproché exactement…
Les faits reprochés sont graves
Il est actuellement interrogé dans le cadre d’une enquête sur des affaires de viols et de corruption de mineures.
Les faits en question sont assez graves puisqu’il risque en théorie, si condamnation il y a, quinze ans de réclusion criminelle.
Autant dire que l’affaire va faire grand bruit et va être très suivie.
Mais à cette heure, il est bon de rappeler qu’il est présumé innocent.
Ce que l’on sait
Le parquet de Paris a confirmé au média Libération qu’il est actuellement en garde à vue.
La BPM de la préfecture de police de Paris travaillerait depuis de nombreux mois à recouper les témoignages qu’elle reçoit.
Maggie D., une fan québécoise du Youtuber, l’a ouvertement accusé de l’avoir manipulée pour obtenir des images et des vidéos compromettantes en 2020 alors qu’elle était mineur. Elle a par ailleurs affirmé avoir déposé une plainte au Canada.
Interrogée par l’Agence France Presse, elle a admis être en France en ce moment même pour affronter Norman devant les enquêteurs, comme le précise Libération.
L’équipe du YouTubeur n’a pas encore fait de commentaire dans l’immédiat.