Restez connecté avec nous

L’UGC Ciné Cité Les Halles est le cinéma le plus « populaire » du monde

En France, nous n’avons sans doute pas réalisé les meilleurs films de la décennie, mais nous avons le cinéma le plus populaire du monde. Oui ! N’en déplaise aux américains, c’est chez nous que nous trouvons le cinéma qui fait le plus d’entrée.

Publié il y a

le

UGC Les Halles

Cocorico ! UGC Ciné Cité Les Halles, situé au centre de Paris, est le cinéma le plus populaire du monde.

Selon un rapport de Comscore, cette année, il a attiré plus de spectateurs que n’importe quel autre cinéma dans le monde.

Avec ses 27 salles et surtout ses 3820 places assises, l’UGC des Halles est la plus grande salle d’Europe et a vendu 2,2 millions de billets, le plaçant devant le Burbank à Los Angeles et le Showcase Bluewater au sud-est de Londres.

Incroyable !

Le cinéma français se porte bien

L’énorme succès de l’UGC est également un signe plus large de la reprise du cinéma français.

En 2022, le nombre de billets vendus en France a atteint plus de 150 millions, soit une augmentation de 59,2 % par rapport à 2021, une année marquée par 138 jours de fermeture des salles obscures.

C’est ce que nous apprend un récent rapport de Comscore cité par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Lisez la suite…

Ce que beaucoup ignorent c’est que le UGC Ciné Cité des Halles représente le plus gros complexe cinématographique en plein centre de Paris et le plus grand ciné en terme de salle en France.

Pour cette raison, il est considéré comme le « navire-amiral » d’UGC, tant pour son record international de nombre d’entrées, que l’abondance d’avant-premières en présence des équipes des films.

D’ailleurs, si il est premier complexe du classement en terme de billets vendus, ce n’est pas un hasard…

Ce cinéma propose des projections en version originale ou en VOSTF, des films à l’affiche pendant plus de 10 semaines et des horaires flexibles.

En effet, celui-ci est ouvert tous les jours de 9h à minuit.

Il propose également des réductions et une carte qui permet pour 21,90 euros par mois de regarder des films en illimité.

Le succès de ce cinéma UGC est indéniable et ce n’est pas étonnant qu’il cartonne.

Son placement central dans Paris, en fait une destination incontournable pour tous les amoureux du 7ème art.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.