Connect with us

Geek

League of Legends : Quel champion pour les débutants ?

Vous débutez seulement le jeu et vous ne savez pas quel personnage choisir ? Laissez-nous vous aiguiller avec cette petite liste des champions les plus simples à prendre en main.

Publié

le

Ci-dessous, notre guide des meilleurs champions de League of Legends pour les débutants présente les héros les plus forts que les nouveaux joueurs doivent absolument choisir.

LOL compte des centaines de champions, et sa liste ne cesse de s’allonger au fil des ans. Quand vous venez de commencer, le jeu ne recommande pas vraiment quelqu’un en particulier. Il peut donc être difficile d’apprendre les bases si vous ne savez pas quel champion choisir.

Ne vous y trompez pas, n’importe quelle personne peut jouer n’importe quel champion, mais certains ont une mécanique plus complexe que d’autres. Souvent, les plus durs à jouer sont les assassins et les magiciens, mais il y a une poignée de champions vraiment complexes dans chaque rôle.

Sur cette page, nous allons plutôt mettre en avant des champions faciles à jouer, mais qui restent puissants. A noter que sous chaque recommandation, nous avons également fourni des informations sur la façon dont ils se jouent.

1) Garen (Top)

Garen est un excellent champion. Non seulement il est naturellement assez costaud, mais il possède aussi d’un très bon kit de compétences qui lui permet de bien push les lanes, de guérir grâce à son passif mais aussi de détruire complètement un adversaire. Le passif de Garen, Persévérance est sans doute l’un des meilleurs passifs du jeu. Ce sort passif lui permet de se régénérer s’il n’a pas été récemment frappé par l’attaque d’un adversaire. Cela signifie que si vous combattez votre ennemi, que vous perdez de la vie, vous allez pouvoir retrouver rapidement votre santé en jouant sous votre tour.  Pas mal non ? Pendant ce temps, votre adversaire sera sans doute obligé d’utiliser une potion ou de se replier à la base s’il se sent en danger. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Vous allez pouvoir plus facilement gagner de l’expérience et amasser de l’or. Vous aurez donc, ensuite, plus de chance de gagner vos combats.

2) Soraka (Support)

Les supports constituent l’épine dorsale de toute équipe de League of Legends. Ils ne sont pas forcément ceux qui causent de gros dégâts ou qui mènent la charge au combat, mais ils maintiennent souvent l’équipe soudée grâce à un ensemble de compétences et d’objets utiles. Qu’il s’agisse d’étourdissements, de boucliers, de soins ou autres, leur importance ne peut être sous-estimée. Si vous essayez le rôle de support pour la toute première fois, Soraka est un choix judicieux.

Au niveau le plus basique, elle dispose de l’Infusion Astrale, qui lui permet de sacrifier une partie de sa santé afin de soigner un allié. Comme vous êtes souvent associé à un ADC ou à un Mage au début, cela peut être très utile pour les maintenir sur la lane et gagner les combats. Vous pouvez également perturber votre adversaire avec deux autres compétences de Soraka. La première, Starcall, fait tomber une étoile filante sur votre adversaire, vous guérissant un peu et les ralentissant également, ce qui peut permettre à vos coéquipiers de faire des dégâts supplémentaires. L’autre, Equinoxe, permet de bloquer les ennemis dans une zone. Attention ! Cette zone n’est pas toujours facile à placer. Il vous faudra un peu d’entrainement pour bien la placer à chaque fois. Pour finir, Soraka a un « R » qui lui permet de soigner l’ensemble de ses coéquipiers.

3) Miss fortune (ADC)

Quand vous jouez des ADC, il faut généralement maîtriser le kiting, ce fameux mouvement ou vous bougez tout en faisant des auto-attaques. MF au contraire de certains adc comme jinx n’a pas besoin de ça. C’est ses sorts qui sont importants. Son « A » permet d’envoyer un boulet de canon sur sa cible. Les dégâts sont augmentés si le canon ricoche sur un sbire. Son « Z » permet d’augmenter sa vitesse d’attaque ainsi que sa vitesse de déplacement. Son « E » permet lui de ralentir les ennemis. Enfin, il y a son « R » qui est un sort qui peut pulvériser une équipe toute entière. Vous tirez plein de balles pendant quelques secondes et dans une grosse zone. Réfléchissez bien à comment l’utiliser !

4) Veigar (MID)

Veigar peut être un bon choix si vous débutez. Il est relativement simple à comprendre. Cependant, faut que vous farmiez bien car tout l’intérêt du personnage est là. Comme Nasus, le sorcier Veigar doit stacker des sbires avec son « A » pour gagner de la puissance tout au long de la partie. Si vous commencez le jeu, faites donc très attention à bien farmer et à ne pas trop vous avancer en début de partie. Veigar n’est qu’utile qu’en mid / late game. Pas avant…

Du côté des sorts, Veigar a un « A » qui lui permet de lancer une boule d’énergie sur ses ennemis et gagner de la puissance. Un « Z » qui permet de faire des dégâts de zone. Un « E » très important qu’il faut utiliser intelligemment puisque c’est une cage. Bien placée, elle vous permettra de gagner vos combats. Pour terminer, le petit sorcier dispose aussi d’un punisher. Son « R » peut tuer un ennemi en un seul et unique coup si vous avez bien stacker dans votre partie.

5) Nasus (TOP)

Comme pour Veigar, Nasus doit beaucoup farmer pour être utile. Mais une fois qu’il a bien farmé, c’est une véritable machine de guerre. Sa buveuse peut venir à bout d’un tank en seulement un seul coup. Pour cela, pas de secret ! Prenez de la CDR et essayez de farmer le mieux possible. Ensuite, dès que vous sentez que vous faites de gros dégâts avec votre « A », foncez bêtement sur votre adversaire et faites lui regretter d’être né.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *