Connect with us

Ciné / TV

Le top des films avec des virus et des contagions

Cette période de pandémie que nous traversons est plutôt bien choisie pour vous proposer les meilleurs films où on peut voir des virus, des épidémies et des contaminations.

Publié

le

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai fait quelque chose d’assez étrange au moment où j’ai réalisé la gravité de la pandémie du Covid19. J’ai recherché sur Google les « meilleurs films sur les virus » et j’ai commencé à les visionner presque tous. Contagion, 28 jours plus tard et bien d’autres. C’est simple ! J’en ai regardé une bonne vingtaine pendant le confinement. Faut dire que j’avais beaucoup de temps libre et qu’il fallait bien que je m’occupe. Je ne suis pas le seul à avoir fait ça. En me renseignant, j’ai appris que le film Contagion, sorti en 2011 et reflétant le plus fidèlement notre situation avec le Coronavirus, avait été regardé des millions de fois pendant le confinement.

Les meilleurs films avec des épidémies virales

Maintenant que je commence à m’y connaître en film de ce genre, je peux vous inviter à consulter mon top qui est disponible ci-dessous. Si vous avez vous-même des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec moi dans les commentaires !

1) Contagion

Un virus venant d’une chauve souris en Chine contamine de nombreuses personnes. Le monde entier est touché. En attendant de trouver un vaccin, les autorités sont obligées de prendre des mesures drastiques pour endiguer l’épidémie. Pour le personnel de santé, c’est une véritable course contre la montre qui s’enclenche. Plus les jours passent, plus les gens meurent…

2) 28 jours plus tard

A Londres, une épidémie a transformé les citoyens britanniques en mort-vivants. En cause, des expériences sur des animaux qui ont dérapé. Un homme qui n’est au courant de rien puisqu’il vient tout juste de se réveiller de l’hôpital va devoir vivre dans un pays avec de nouveaux occupants très dangereux.

3) REC

En Espagne, une jeune journaliste ambitieuse et son cameraman tourne un reportage sur les sapeurs pompiers. Quand les hommes du feu et l’équipe de TV reçoivent l’appel de détresse d’une vieille dame, ils se rendent à son immeuble et s’aperçoivent qu’un terrible virus circule. Malheureusement, il est déjà trop tard. Les autorités sanitaires espagnols ont décidé de tous les confiner dans l’immeuble. Ils ne peuvent pas sortir et devront essayer de se débrouiller par eux-mêmes.

4) World War Z

En plein New York, une père de famille se retrouve nez à nez avec des hommes qui, une fois morts, renaissent et se mettent à traquer les humains en bonne santé. Sauvé de justesse par des soldats, l’homme va devoir enquêter et découvrir les origines de ce virus. C’est de cette façon qu’il pourra trouver un remède et sauver le monde.

5) Phénomènes

Un professeur de sciences (Mark Wahlberg) et sa femme (Zooey Deschanel) doivent survivre à un fléau viral qui fait que les personnes infectées meurent par suicide. Le film est écrit et réalisé par M. Night Shyamalan (Signs, The Village). Attendez-vous donc à un suspense déconcertant, à des images effrayantes et à une fin grandiose.

6) Outbreak

Le film relate l’histoire de la propagation d’un virus mortel de type Ebola appelé Motaba aux Etats-Unis. Un chercheur va devoir lutter pour trouver un remède très vite car la propagation du virus semble être rapide. Ses investigations lui permettront de savoir notamment que le virus vient d’un singe africain.

7) Je suis une légende

Le virologiste Will Smith vit dans un Manhattan qui a bien changé. Plus aucune personne n’y réside à cause de monstres vampiriques qui ont pris le contrôle de la ville. La cause ? Un virus de la rougeole modifié qui devait initialement aider les gens à guérir du cancer. Will Smith est bien décidé à trouver une solution mais il est peut-être déjà trop tard. Le virus a déjà tué plus de 90% de l’humanité.

8) Resident Evil (Tous)

Alice, une jeune femme mystérieuse découvre l’existence du virus T, crée par la société Umbrella Corporation. Quand le virus va échapper au contrôle de l’entreprise, le monde va se transformer et devenir un enfer.

9) The Faculty

L’histoire d’un lycée américain envahi par des extraterrestres. Ces êtres venant d’un autre monde transforment les humains en hôtes. Au fur et à mesure, l’ensemble des élèves sont contaminés et deviennent différents.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *