Connect with us

Ciné / TV

Le top des films avec Bruce Willis (+10)

Bruce Willis illumine les grands écrans depuis des années en jouant dans des productions « légendaires ». Ce mardi 22 février, jetons un coup d’œil à ses meilleurs films…

Publié il y a

le

Alors que l’acteur est à l’affiche de non pas un mais deux thrillers douteux qui sortent cette année, nous nous penchons sur la partie la plus réussie de sa longue carrière riche en action. On va éviter de parler des navets, bien qu’il faut savoir qu’il a joué dans beaucoup d’entre eux…

Bruce Willis est indéniablement l’un des plus grands noms d’Hollywood, connu à la fois pour ses incroyables rôles d’acteur et pour son activité de producteur de films. Il est l’un des héros d’action les plus appréciés des années 80 et 90, aux côtés d’autres grands noms tels que Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Bien que l’époque des premiers rôles de Willis soit révolue, il continue de briller à l’écran dans des rôles plus modestes.

Pour avoir une carrière brillante, cet acteur à succès n’a pas fait n’importe quoi et a travaillé avec de grands noms du cinéma comme Quentin Tarantino, M. Night Shyamalan et Wes Anderson. Bruce Willis est pratiquement synonyme de films d’action à grand spectacle, mais sachez qu’il a joué aussi dans des drames et des productions d’un tout autre genre.

Si vous êtes ici, c’est que vous vous demandez ses meilleurs rôles au cinéma ? Nous allons aujourd’hui vous partager un classement avec le top de ses films. Evidemment, c’est notre avis. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez nous le souligner dans la zone des commentaires. Trêve de bavardage, commençons notre liste !

1) Pulp Fiction

Il peut y avoir débat sur le fait de mettre Pulp Fiction en premier de notre classement. Certains auraient plutôt mis Die Hard, mais que voulez-vous ? Pour nous, c’est très clairement Pulp Fiction qui mérite la première place. Réalité par Monsieur Quentin Tarantino, Pulp Fiction a un casting assez dingue. On retrouve dans ce film : John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman. Mais c’est vraiment Willis qui s’est fait remarquer dans son rôle de Butch Coolidge.

Dans Pulp Fiction, Bruce Willis joue le rôle d’un boxeur, qui est payé par Marsellus Wallas pour perdre un combat, mais qui ne respecte pas son contrat et va choisir de le gagner. Suite à ça, Marsellus va se lancer à sa poursuite en utilisant des tueurs à gages.

2) Die Hard

Bruce Willis restera à jamais connu pour son inimitable rôle de John McClane, le flic suractif qui va sauver à la dernière minute des personnes d’un groupe de terroristes la veille de Noël. Die Hard offre des sensations fortes du début à la fin, mais le film brille surtout par son fantastique scénario écrit par Jonathan Hensleigh, ses personnages intéressants et un mélange équilibré de drame et de comédie. Die Hard est un classique du film d’action. Impossible de passer à côté si vous êtes un cinéphile digne de ce nom…

3) Le Sixième Sens

Voici une production d’horreur où on ne l’attendait pas et qui pourtant lui a plutôt réussi. La performance dramatique de Willis est assez exceptionnelle dans ce film d’épouvante. L’histoire nous plonge dans l’histoire de Cole (Haley Joel Osment), un jeune garçon qui a la faculté de voir des fantômes et d’interagir avec eux. Devant des visions toujours plus horrifiques, le garçon va rencontrer un psychiatre Malcolm Crowe, interprété par Bruce Willis. Cette production signée par M. Night Shyamalan est tout simplement géniale. D’ailleurs à sa sortie, le film a été nommé dans six catégories aux Oscars.

4) L’armée des 12 singes

C’est un film de science-fiction réalisé par Terry Gilliam et sorti en 1995. Le scénario s’inspire du court-métrage La Jetée de Chris Marker (1962). Bruce Willis joue le rôle principal de James Cole, un détenu qui est envoyé dans le passé pour découvrir les origines d’un virus mortel qui a commencé en 1996 et qui a depuis éliminé la majeure partie de l’humanité.

On pense que le virus a été déclenché par un groupe appelé l’Armée des douze singes, et c’est à Cole d’empêcher ce terrible événement de se produire. Cole subit de nombreux revers et doit voyager dans le temps plus d’une fois dans sa tentative de découvrir la vérité et de sauver le monde.

5) Le cinquième élément

Nous sommes au vingt-troisième siècle et un grand mal menace toute vie de l’humanité. La seule chose qui puisse l’arrêter est le cinquième élément. Il s’avère que cet élément est en fait une belle jeune femme (Milla Jovovich). La responsabilité de sauver la planète incombe en quelque sorte à Korben Dallas (Willis), un chauffeur de taxi et ancien major des forces spéciales. Il doit récupérer quatre pierres (éléments) et, avec le cinquième élément, la planète bleue sera mise hors de danger. Malheureusement pour lui, des ennemis vont se dresser sur sa route…

6) Code Mercury

Un garçon de neuf ans a déchiffré un code top secret de la NSA et sa vie est maintenant bouleversée par des individus qui souhaite le kidnapper. C’est à ce moment qu’intervient Bruce Willis, un agent du FBI qui est le seul à vouloir protéger le garçon. À cause de cela, il sera accusé d’être un kidnappeur. Il doit maintenant laver son nom, protéger le garçon et faire tomber les éléments véreux au sein de la NSA. Ca ne sera pas une mince affaire puisqu’il y aura pas mal d’obstacles à franchir pour arriver à mettre le jeune homme en sécurité.

7) Armageddon

Au delà de l’interprétation impeccable de Bruce Willis, ce film restera un chef d’œuvre, notamment grâce à sa bande-son. L’histoire est simple. La Terre est en danger de mort. La cause ? Un astéroïde géant se dirige vers elle à toute vitesse. Pour dévier ce gros cailloux qui veut tuer l’intégralité de l’espèce humaine, une équipe est envoyée sur place, composée de foreurs. Ils ont tous la mission de creuser un trou dans l’astéroïde et y placer une bombe.

8) Sin City

Sin City est une pépite visuelle à voir absolument. Dans ce film d’anthologie sur le crime, Bruce Willis incarne, au sein d’une équipe de choc, un policier qui risque sa vie pour protéger une jeune fille. C’est l’une des trois intrigues intégrées au film et toutes se déroulent dans « Sin City », un endroit violent et corrompu.

Etes-vous d’accord avec ce top ? Suggérez nous des modifications si vous en avez envie en nous indiquant votre avis dans les commentaires !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *