Vous êtes du genre radin et vous ne voulez pas débourser 20 balles par mois pour enrichir ChatGPT et Sam Altman ? Bonne nouvelle pour vous, j’ai ce qu’il vous faut.
HuggingChat, un outil crée par la société spécialisée en machine learning Huggingface vous permet d’avoir l’équivalent du chat d’OpenAI, mais gratuitement.
J’exagère un peu en disant « équivalent », mais je vous assure qu’il est vraiment pas mal.
Le service se sert du modèle LLaMA de Meta AI, la branche de Facebook dédiée à l’intelligence artificielle.
Petite parenthèse d’ailleurs à ce sujet : Est-ce que vous saviez qu’une bonne partie de ceux qui font partis de l’équipe IA chez Meta sont français ?
C’est assez incroyable et Meta est bien loin d’être la seule compagnie américaine à s’entourer de français. Chez DeepMind (Google), Microsoft et Apple, c’est exactement pareil. On peut regretter de ne pas pouvoir garder ces cerveaux chez nous…
Mais bref, revenons à notre sujet initial. Dans le domaine de l’IA, ce n’est pas tous les jours que l’on peut se servir d’un truc complètement gratos. Alors quand c’est le cas, on se jette dessus 😉
Aujourd’hui, je vous présente HuggingChat, une toute nouvelle plateforme qui a fait son apparition il y a quelques jours.
HuggingChat se distingue de ChatGPT en étant open-source
En effet, contrairement à ChatGPT, qui est, comme vous le savez déjà, une technologie propriétaire d’OpenAI, cet outil dont je vous parle est un projet open-source. Il est développé de manière collaborative et cela permet aux utilisateurs d’accéder et de modifier le code source. Ainsi, tout le monde peut améliorer la plateforme et ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Pour découvrir l’outil, rendez-vous ici : https://huggingface.co/chat
A noter que le service nécessite seulement une inscription, rien de plus. Pas besoin de sortir votre CB ! 😀
Un nouvel assistant IA disponible en ligne
Dans l’image disponible ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble l’outil. Je lui ai demandé si il était meilleur que ChatGPT. Sa réponse est, je trouve, magnifiquement bien construite…
Tout comme les autres chatbots IA disponibles sur le marché, HuggingChat peut être utilisé pour demander des informations, accomplir des tâches et se divertir. Il peut aider de nombreuses personnes à générer du texte dans différents styles et formats, effectuer des traductions, répondre à des questions et devenir un outil de productivité utile pour diverses tâches, telles que la programmation et l’écriture.
Ceci étant dit, il souffre quelquefois des mêmes problèmes que ChatGPT. Il peut se tromper dans les réponses qu’il fournit…
Mais un des atouts majeurs de HuggingChat réside dans sa capacité à accéder à Internet. ChatGPT également vous allez me dire, mais cette option est seulement accessible à ceux qui ont un abonnement.
Pourtant, cette fonctionnalité offre un potentiel immense pour un large éventail d’applications, notamment la recherche d’informations à jour, la fourniture de réponses basées sur des données actuelles et la possibilité de répondre à des questions plus complexes qui nécessitent une recherche en temps réel.
Si vous ne connaissiez pas, je vous encourage vivement à essayer HuggingChat.
Avez-vous déjà essayé ce Chatbot ? Qu’en avez-vous pensé ? Perso, je trouve ça vraiment pas mal pour les mecs qui n’ont pas les moyens de débourser un abonnement à OpenAI.