Restez connecté avec nous

Envoyé Spécial : Replay du 23 février sur les injections clandestines

C’est un documentaire exclusif qu’il ne faut surtout pas louper. Elise Lucet et les journalistes d’investigation de France 2 ont enquêté sur les grosses dérives des « injectrices ». Ce sont des personnes qui contactent des ados sur les réseaux sociaux et leur proposent une opération. Si vous n’avez pas pu le regarder le jeudi 23 février, je vous donne un lien pour voir l’enquête en replay.

Publié il y a

le

Envoyé spécial sur les dérives de la chirurgie

Dernièrement, un nouveau problème de santé publique a fait irruption dans la société. Des jeunes femmes n’hésitent pas à avoir recours à une injection et à de la chirurgie en passant non pas par un chirurgien esthétique, mais par quelqu’un qui fait ça dans l’illégalité la plus totale.

De quoi parle l’émission de ce jeudi sur France 2 ?

En France, désormais, des jeunes femmes ont comme idoles des stars de la téléréalité comme Nabilla, Poupette Kenza et bien d’autres.

Pour ressembler de près à ces influenceuses qu’elles suivent sur des réseaux sociaux tels qu’Instagram, Tiktok ou Snapchat, elles n’hésitent pas à se mettre en danger.

En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la chirurgie et aux injections.

Lire également : Où regarder le Complément d’enquête sur les influenceurs et les arnaques ?

Le plus grave dans l’histoire, c’est que souvent, il ne s’agit pas de professionnel de santé qui pratique la chirurgie.

Les résultats peuvent être dramatiques pour les jeunes filles qui ont recours à ce procédé.

Certaines d’entre elles ont été victimes de véritables charlatans. D’autres sont défigurées…

Lors de ce reportage, les journalistes de France 2 ont rencontré Fadila. Cette dernière est âgée de 30 ans et crie de douleur alors que le chirurgien esthétique essaie de réparer les dommages causés par une « injectrice clandestine » sur son visage.

Mais elle n’a pas le choix. Le médecin est dans l’obligation de remodeler son nez pour que la jeune trentenaire puisse de nouveau sortir dans la rue sans honte.

Malheureusement, c’est une expérience plus que traumatisante pour Fadila, qui fait partie des nombreuses victimes de ces « injectrices ».

Extrait de l’émission sur les « injestrices » avec Elise Lucet

Dans cette vidéo publiée sur Twitter, on peut voir que les journalistes d’Envoyé Spécial se sont infiltrés au sein d’un centre de formation complètement illégal qui propose à des personnes de devenir « injectrices ».

Lors de la diffusion du reportage, une ado qui avait payé plus de 150 euros l’intervention s’est retrouvée avec une aiguille dans le visage.

Effroyable !

Où regarder en replay Envoyé spécial : Les ravages de la chirurgie esthétique ?

Si vous avez loupé la diffusion de ce reportage en direct, pas d’inquiétude, il est possible de le revisionner.

Pour cela, il faut se rendre sur France TV.

Voici un lien afin d’accéder au replay, puis aux derniers numéros d’Envoyé Spécial : https://www.france.tv/france-2/envoye-special/