Culture
Edesti.com : Qu’est-ce que c’est ? Est-ce que c’est fiable ?
J’ai récemment lancé une commande Amazon. Pour m’avertir de la livraison, j’ai reçu un message sur mon portable provenant de France Express et qui me disait que mon colis était en cours d’acheminement. Il y avait également dans le message un lien Edesti.com pour suivre tout ça. Est-ce que c’est un service fiable ? Je réponds à cette question dans l’article disponible ci-dessous.
Edesti, c’est le nom du suivi de livraison du géant français Géodis. C’est donc fiable et vous pouvez cliquer sur le lien sans aucun problème. Ce n’est donc pas une arnaque.
Lorsque vous aurez cliqué dessus, vous accéderez au suivi de votre commande en cours.
Le service est plutôt bien foutu puisqu’il vous donne accès aux nombres de commandes qu’il y a avant vous.
Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir une estimation des heures de livraison ainsi que le nombre de colis et le poids total de la livraison.
Suivre un colis avec Edesti
Quand vous faites chauffer votre carte bleue et que vous prenez la décision d’acheter sur des sites web comme Amazon ou encore Wish, il n’est pas rare que ce soit la société Géodis qui se charge de la livraison de ce que vous avez commandé.
C’est notamment souvent le cas quand vous habitez en dehors de Paris ou sa région.
Au contraire de certaines entreprises de livraison, Géodis a bien pris soin de proposer un service qui vous permet de suivre de A à Z l’acheminement de votre colis.
Ainsi, vous saurez quand il arrivera et si vous serez présent. C’est assez agréable d’avoir une vision d’ensemble…
Ce n’est pas le cas de toutes les entreprises…
Certaines sont évasives et vous disent seulement qu’elles arriveront dans la journée. Ils vous fournissent seulement des tranches horaires du style :
« Nous serons là entre 8h et 22h »
Y a rien de plus insupportable. Inutile de vous dire que c’est assez frustrant quand on voit apparaître cela.
On a l’impression d’être bloqué chez nous en attendant désespérément que le livreur nous appelle.
D’ailleurs, il arrive que certains d’entre eux ne prennent même pas le soin de nous appeler.
Ils font genre qu’ils sont passés et vous, vous avez perdu une journée pour rien à attendre.
Avec Edesti, c’est loin d’être le cas.
Après avoir reçu différents SMS qui vous renseignent sur l’état de votre livraison, vous pourrez cliquer sur un lien afin de voir sur une carte où se trouve le livreur.
Pratique, non ?
Pour finir, personnellement, je n’ai jamais eu de souci particulier avec eux. Je touche du bois…
Cependant, ce n’est peut-être pas votre cas. N’hésitez pas à nous dire votre problème si il y en a eu un !
gruszczynski
31 mars 2022 at 17 h 22 min
j’ai été livré a midi de mon fauteuil relax electrique. le livreur l’a deballe. je n’ai pas verifie. il semble qu’il manque certaines pieces. pouvez-vous regarder SVP
rega
16 mai 2022 at 17 h 15 min
J’ai expérimenté 2 fois les services EDESTI et c’est RISIBLE et MALHONNETE ! j’ai reçu un premier message qui disait « Envoi *** (nom de l’expéditeur)livré d’ici 2 jours. Plus d’info sur edesti.com/N°xx… C’était un mardi. Mardi + 2 jours = jeudi… éventuellement vendredi… pas du tout ! livraison le mardi suivant soit 7 jours ! Deuxième expérience : exactement la même chose !