Connect with us

Auto / Moto

Ducati Xdaviel Nera : Un incroyable modèle en édition limitée

La XDiavel Nera est splendide. Sa version spéciale produite en édition limitée et numérotée de seulement 500 unités. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir !

Publié il y a

le

Le design et l’artisanat Made in Italy s’allient à la technologie et à l’innovation pour une moto créée par Ducati en partenariat avec Poltrona Frau (Un fabriquant de meuble très connu en Italie). La XDiavel Nera sera produite en série limitée et numérotée de 500 unités.

Les collaborations entre les marques les plus improbables se produisent régulièrement, mais les résultats sont souvent mitigés. C’est pourquoi il est surprenant d’apprendre que Ducati s’est associé à Poltrona Frau pour une édition limitée de son power cruiser. Heureusement, nos inquiétudes se sont dissipées lorsque nous avons vu que la XDiavel Nera conservait son profil agressif et musclé. Regardez la vidéo disponible ci-dessous !

Une moto 100% italienne

Selon le fabricant italien de motos, la XDiavel Nera ne sera produite qu’à 500 exemplaires. De plus, l’attente ne sera pas longue puisque les unités devraient être disponibles en mars. Comme pour toute série exclusive, les fans hardcore de Ducati sont sûrs de s’en emparer pour leur collection. Si vous avez l’intention d’en commander une, dépêchez-vous dès maintenant.

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, le cadre treillis de la XDiavel Nera exploite la puissance d’un moteur Testastretta DVT 1262 bicylindre de 1 262 cm3. Il est également équipé d’une boîte de vitesses à 6 rapports. Ducati affirme que la moto est capable de développer 152 chevaux et 929 lb-ft de couple.

Ducati note que « le châssis, la suspension, le système de freinage et l’équipement électronique garantissent à la fois confort, sécurité et performances de haut niveau. » Pendant ce temps, le fabricant de meubles contribue au confort général et au luxe de la machine.

En effet, Poltrona Frau fabrique un siège spécial en Pelle Frau. La XDiavel Nera est proposée dans un schéma de couleurs noir sur noir mat/brillant et bénéficie du contraste visuel de la selle fabriquée à la main. Les acheteurs peuvent choisir parmi cinq teintes : Rosso Siam, Steel Blue, Cemento, India et Selva.

Les motifs complexes en « X » sur le cuir Pelle Frau sont gravés au laser. La selle suit parfaitement la courbe du réservoir à la queue de la moto. Ceux qui commandent la XDiavel Nera reçoivent également un porte-clés spécial et un porte-documents fabriqués dans le même matériau haut de gamme. Enfin, les acheteurs peuvent également se procurer le casque jet en option pour un style assorti.

Quand sera t-elle disponible ?

Le XDiavel Nera peut déjà être commandé, avec la selle dans la couleur de votre choix, et sera disponible chez les concessionnaires Ducati à partir de mars 2022. Elle rejoint la gamme Ducati XDiavel aux côtés des versions Dark et S.

A quel prix ?

La nouvelle Ducati XDiavel Black est proposée à partir de 29 290 euros, soit 4 200 euros de plus que la XDiavel S et 8 700 euros de plus que la XDiavel Dark.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *