Geek
D-id : Créer une vidéo en faisant parler des images générées par l’IA
Aujourd’hui, le potentiel des technologies émergentes pour captiver l’audience est indéniable. D-id.com est le joyau récent de cette couronne technologique, offrant à ses utilisateurs la capacité époustouflante de donner vie et voix à des images grâce à l’intelligence artificielle. Une innovation aussi spectaculaire n’a pas tardé à attirer l’attention des créateurs, en particulier sur des plateformes populaires comme TikTok.
D-id.com est un site web à ajouter dans vos favoris. Vous ne pouvez pas passer à côté. Ce service permet en seulement quelques clics de faire parler des images générées par l’intelligence artificielle. Beaucoup d’utilisateurs de Tiktok l’utilisent pour faire des millions de vues. Par exemple, il y a le compte @etvoicimonhistoire qui publie des vidéos où il fait parler des morts.
C’est moralement discutable, mais son compte cartonne. A ce jour, il dispose d’une communauté de plus de 259 000 abonnés et fait des millions de vues. Comment fait-il ? C’est très facile…
Il se rend sur Midjourney, puis génère un portrait. Ensuite, il ajoute son portrait sur d-id.com, choisis une voix et ajoute du texte. Enfin, il génère la vidéo…
Cela prend quelques minutes seulement et le résultat est en général plus que satisfaisant. J’ai moi-même testé l’outil sur un nouveau compte Tiktok dans lequel je partage des citations célèbres. Vous pouvez voir le rendu dans la vidéo disponible ci-dessous…
@citationcelebre.fr N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès #alberteinstein #citation #fyp
Sympa non ? Il me reste qu’à ajuster la qualité que je ne trouve pas terrible. Bref ! Si vous voulez faire pareil, lisez ce qui suit…
Comment bien se servir de D-id.com pour réaliser un « deepfake » ?
C’est simple comme bonjour. Premièrement, vous allez sur Midjourney afin de générer le visage de quelqu’un de face. Deuxièmement, vous vous rendez sur D-id.com, puis vous vous inscrivez pour accéder à la version gratuite. Troisièmement, vous appuyez sur le bouton « Create Video », puis vous ajoutez votre portrait. Enfin, dans l’encart de droite, vous écrivez ce que vous voulez pour faire parler votre personnage. Pour finir, vous appuyez sur « Generate Video » et vous obtiendrez la vidéo. Elle sera ensuite téléchargeable et disponible également dans votre librairie…
A noter que la version gratuite ne donne pas la possibilité d’enlever le logo D-id. Il faudra payer pour ça, mais ça ne coûte pas super cher…
Il faut compter dans les 5 dollars 99 par mois pour la génération de 10 minutes de vidéos par mois. C’est suffisant si vous comptez publier des shorts Youtube ou des Tiktok. Pour aller plus loin, il y a également un abonnement à 49.99 dollars par mois. Comme beaucoup de services en ligne, c’est un abonnement qui est résiliable assez facilement et qui ne nécessite pas d’envoyer un recommandé etc. (Coucou Energie Forme !)
Vous savez tout !
Petite précision : D-id.com a ajouté quelques règles éthiques à son service pour éviter les « deepfakes » malveillants. Depuis quelques semaines, il n’est plus possible de faire parler des personnalités politiques telles qu’Emmanuel Macron, Barack Obama et j’en passe.