Lifestyle
C’est prouvé ! Les femmes dorment mieux avec leur chien qu’avec leur mari
Une étude récente révèle que les femmes préfèrent dormir avec leur chien plutôt qu’avec leur partenaire. Cette nouvelle peut être décevante pour les chats et les conjoints qui ne s’attendaient probablement pas à ça…
Il est vrai que la personne avec qui vous partagez votre lit peut influencer votre rythme et la qualité de votre sommeil. Vous le saviez…
Mais récemment, nous avons appris que se blottir contre son partenaire, son chat ou son chien, ce n’est pas du tout la même chose.
Avec qui dormir pour bien se reposer ? Pour une femme, la réponse est avec son chien.
Cela a, par ailleurs, été démontré par la science.
Lire également : Cette méthode magique pour s’endormir facilement et sans difficulté
En effet, des recherches scientifiques ont démontré que les femmes dormaient mieux lorsqu’elles partageaient leur lit avec un chien, plutôt qu’avec leur fiancé ou leur félin.
Un nouveau coup dur pour les hommes…
Dans cette étude, nous apprenons que les chiens peuvent être de meilleurs partenaires de lit car ils ont des habitudes de sommeil similaires à celles des humains.
Ce n’est pas tout…
Les chiens sont de meilleurs partenaires que les humains
La chercheuse principale de l’étude, Christy Hoffman, docteur en comportement animal, a déclaré au média américain Healthline :
« Nous avons constaté que les femmes considèrent généralement que les chiens sont de meilleurs partenaires que les chats et les humains, et qu’ils améliorent la qualité de leur sommeil ».
L’étude a examiné les habitudes de sommeil d’un millier de femmes américaines et a également identifié les raisons de ces résultats..
Dans celle-ci, il est révélé que les chiens s’adaptent mieux aux habitudes de sommeil de leur maître.
Il faut également noter que lorsqu’il s’agit de dormir ensemble dans le lit, les chiens sont moins perturbateurs en général, car ils ne bougent pas beaucoup pendant leur sommeil.
Les chiens offrent également un sentiment de confort et de sécurité supérieur à celui des chats et des humains.
Sur ce sujet, la scientifique explique que « certains propriétaires de chiens peuvent se sentir rassurés à l’idée que leur chien les alertera en cas d’intrusion ou d’autre type d’urgence. »
Et en effet, il est vrai qu’un chat est moins susceptible d’assumer ce rôle et n’apporte donc pas le même réconfort psychologique qu’un chien.
Donc, si vous êtes une femme et que vous cherchez à avoir un sommeil récupérateur, la solution est peut être de dormir avec votre toutou.
Les partenaires humains, désolé, allez plutôt faire dodo sur le canapé !