Il y a une époque où Netflix, c’était cool…
Mais les choses ont bien changé depuis quelques années. Aujourd’hui, les usagers français du service de streaming devront débourser 6 euros pour avoir la possibilité de partager leurs identifiants. Sympa…
Cette date est à retenir puisque c’est un tournant majeur qui s’annonce pour des millions d’accros au service Netflix. Hier, le mardi 23 mai, la société a indiqué un gros changement qui est bien loin de plaire aux utilisateurs.
L’entreprise a révélé que nous devrons maintenant nous acquitter de frais supplémentaire si nous voulons partager nos identifiants de connexion à quelqu’un.
La fin du partage de compte sur Netflix
La plateforme de séries et films en streaming la plus populaire du monde a expérimenté cette nouvelle politique depuis un an chez nos amis Canadiens, suite à une année 2022 éprouvante, marquée par un recul du nombre d’abonnés.
Il faut dire que depuis quelques années, Netflix a vu fleurir la concurrence autour d’elle. Amazon Prime Vidéo, Paramount, Disney Plus et bien d’autres accaparent des parts de marché qui autrefois appartenaient à Netflix.
En conséquence, les dirigeants de l’entreprise ont décidé de mettre fin au partage des comptes.
Dans un communiqué, le géant du streaming a fait savoir que « plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui limite leur capacité à investir dans de gros projets de films et de séries télévisées ».
C’est vrai, mais si Netflix décide de mettre fin à ce système de partage, c’est surtout pour gagner un peu plus d’argent et faire grossir sa base d’abonnés.
Combien ça coûte de partager un compte à un ami ?
Maintenant, en France, le coût sera de 6 euros par mois, le même prix que pour les espagnols : « Votre compte Netflix est destiné à vous et à votre famille », précise un courrier électronique de la plateforme qui a été envoyé ce mardi à tous les abonnés touchés.
Netflix met fin aujourd'hui au partage de mot de passe en France.
Il faudra désormais payer 5.99€ pour partager son compte avec une personne en dehors de son foyer. pic.twitter.com/i8qjRCCJU6
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) May 23, 2023
Pourquoi Netflix ne reviendra pas en arrière ?
Beaucoup d’utilisateurs sur Twitter font savoir qu’ils vont mettre fin à l’abonnement qu’ils paient chaque mois à cause de cette mise à jour.
Ne croyez surtout pas que cela va faire du mal à Netflix.
Greg Peters, le codirecteur de la société, a expliqué qu’au Canada, depuis que ce système a été mis en place, la plateforme gagne plus d’argent.
« Au tout début de l’opération, nous avons pu constater des désabonnements massifs à notre service. Puis, quelques mois plus tard, les gens qui utilisaient des comptes qui ne leur appartenaient pas ont décidé de sauter le pas et payer un abonnement. », a-t-il déclaré à la presse.
Par conséquent, il est clair que Netflix ne reviendra jamais en arrière.
Bon à savoir : A noter que si vous partez en vacances, logiquement, il sera toujours possible d’utiliser votre compte. En effet, la firme californienne a souligné que ses utilisateurs peuvent continuer à suivre leurs programmes lorsqu’ils sont en déplacement.
Allez-vous quitter Netflix après cette nouvelle mise à jour ? Parlez-en avec nous dans les commentaires !