Restez connecté avec nous

Alerte ! Netflix facture maintenant 6 euros le partage de compte

Il fut un temps où partager un compte Netflix entre amis ou en famille était aussi simple que de s’échanger une part de pizza lors d’une soirée cinéma. Malheureusement, cette époque est révolue. Rien ne sera plus jamais pareil dans l’univers du streaming : Netflix a décidé de facturer désormais le partage de comptes.

Publié il y a

le

Netflix amis partage compte

Il y a une époque où Netflix, c’était cool…

Mais les choses ont bien changé depuis quelques années. Aujourd’hui, les usagers français du service de streaming devront débourser 6 euros pour avoir la possibilité de partager leurs identifiants. Sympa…

Cette date est à retenir puisque c’est un tournant majeur qui s’annonce pour des millions d’accros au service Netflix. Hier, le mardi 23 mai, la société a indiqué un gros changement qui est bien loin de plaire aux utilisateurs.

L’entreprise a révélé que nous devrons maintenant nous acquitter de frais supplémentaire si nous voulons partager nos identifiants de connexion à quelqu’un.

La fin du partage de compte sur Netflix

La plateforme de séries et films en streaming la plus populaire du monde a expérimenté cette nouvelle politique depuis un an chez nos amis Canadiens, suite à une année 2022 éprouvante, marquée par un recul du nombre d’abonnés.

Il faut dire que depuis quelques années, Netflix a vu fleurir la concurrence autour d’elle. Amazon Prime Vidéo, Paramount, Disney Plus et bien d’autres accaparent des parts de marché qui autrefois appartenaient à Netflix.

En conséquence, les dirigeants de l’entreprise ont décidé de mettre fin au partage des comptes.

Dans un communiqué, le géant du streaming a fait savoir que « plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui limite leur capacité à investir dans de gros projets de films et de séries télévisées ».

C’est vrai, mais si Netflix décide de mettre fin à ce système de partage, c’est surtout pour gagner un peu plus d’argent et faire grossir sa base d’abonnés.

Combien ça coûte de partager un compte à un ami ?

Maintenant, en France, le coût sera de 6 euros par mois, le même prix que pour les espagnols : « Votre compte Netflix est destiné à vous et à votre famille », précise un courrier électronique de la plateforme qui a été envoyé ce mardi à tous les abonnés touchés.

Pourquoi Netflix ne reviendra pas en arrière ?

Beaucoup d’utilisateurs sur Twitter font savoir qu’ils vont mettre fin à l’abonnement qu’ils paient chaque mois à cause de cette mise à jour.

Ne croyez surtout pas que cela va faire du mal à Netflix.

Greg Peters, le codirecteur de la société, a expliqué qu’au Canada, depuis que ce système a été mis en place, la plateforme gagne plus d’argent.

« Au tout début de l’opération, nous avons pu constater des désabonnements massifs à notre service. Puis, quelques mois plus tard, les gens qui utilisaient des comptes qui ne leur appartenaient pas ont décidé de sauter le pas et payer un abonnement. », a-t-il déclaré à la presse.

Par conséquent, il est clair que Netflix ne reviendra jamais en arrière.

Bon à savoir : A noter que si vous partez en vacances, logiquement, il sera toujours possible d’utiliser votre compte. En effet, la firme californienne a souligné que ses utilisateurs peuvent continuer à suivre leurs programmes lorsqu’ils sont en déplacement.

Allez-vous quitter Netflix après cette nouvelle mise à jour ? Parlez-en avec nous dans les commentaires !