Connect with us

Geek

Jetpack AI : Le célèbre plugin WordPress intègre l’intelligence artificielle

Parmi les extensions les plus prisées, Jetpack tient une place de choix. Véritable couteau suisse du blogging, il propose une panoplie de fonctionnalités allant des outils statistiques aux boutons de partage. Mais attendez, ce n’est pas tout ! La dernière mise à jour de cette extension emblématique promet une avancée majeure : l’intégration de la technologie OpenAI directement dans l’éditeur WordPress. Si l’idée d’avoir un assistant IA à portée de main pour rédiger vos articles vous séduit, lisez la suite.

Publié

le

Jetpack est une extension WordPress qui est utilisée par beaucoup de blogueurs car c’est une solution tout en un qui intègre tout ce dont ils ont besoin. Avec ce plugin, il y a moyen d’avoir des outils statistiques, des boutons de partage et bien d’autres choses.

Il y a quelques jours, les créateurs de ce plugin ont annoncé une nouvelle mise à jour qui va fortement vous intéresser si vous voulez rédiger du contenu en utilisant l’IA.

Maintenant, il y a la possibilité de générer des textes alimentés par OpenAI. Cette nouvelle fonctionnalité a une version gratuite qui vous permet de tester, mais pour l’utiliser de façon illimitée, il faudra mettre la main au porte-monnaie.

Quoi qu’il en soit, pas de doute qu’elle va séduire un grand nombre de personnes puisque la technologie OpenAI s’intègre vraiment bien dans l’éditeur WordPress.

Une extension WP avec ChatGPT 3.5

Comme mentionné plus haut, il est dorénavant possible d’avoir son propre assistant personnel qui va nous aider à rédiger des articles de blog.

Pour cela, il faut vous rendre dans votre rubrique « Extension », puis télécharger « Jetpack ».

Cette extension est disponible gratuitement…

Une fois activée, avec un simple clic, vous pourrez générer rapidement un contenu diversifié et améliorer considérablement le processus de votre création de contenu.

Ce n’est pas tout…

Dans l’annonce officielle de Jetpack, on peut lire que l’outil peut traduire plusieurs langues. Il peut également vérifier la grammaire et l’orthographe de vos phrases.

Enfin, vous pouvez remanier des textes en changeant le ton employé.

Plutôt pas mal, non ?

Cependant, vous l’avez sans doute déjà deviné, ce n’est pas gratuit. Il y a bien une version d’essai gratuite, mais vous pourrez effectuer qu’une vingtaine de requêtes avec elle.

Si vous voulez aller plus loin, il faudra débourser une dizaine d’euros.

C’est donc payant, mais c’est plutôt abordable. Mieux encore, cela peut avoir de l’intérêt pour vous car l’intégration est plutôt bonne, comme nous le montre la vidéo disponible ci-dessous.

Ceci étant dit, personnellement, je ne pense pas payer pour cette fonctionnalité pour le moment. Je suis déjà abonné à ChatGPT qui me permet d’accéder aux plugins et surtout à la version 4 et non 3.5. Par conséquent, je vais plutôt attendre que Jetpack se serve d’une autre version de l’IA d’OpenAI avant de payer un abonnement.

Allez-vous télécharger ce plugin ? En tout cas, je vous encourage vivement à tester car c’est vraiment bien foutu.

Espace des commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *