Restez connecté avec nous

Un retour des guignols de l’info en 2023 ? C’est en projet

Et si on vous disait que ce célèbre programme pourrait bien revenir sur nos écrans ? Nous avons appris il y a quelques jours qu’il est possible que « Les Guignols de l’info » soient relancés sur un média indépendant avec l’aide du créateur original de l’émission.

Publié il y a

le

Les guignols de l'info
Canal +

En 2023, les célèbres marionnettes satiriques « Les Guignols de l’Info » pourraient faire leur grand retour à la télévision. Cependant, cette nouvelle émission ne portera pas le même nom car la marque « Les Guignols de l’Info » appartient à la chaîne de télévision Canal +.

Depuis leur disparition en 2016, les fans attendaient avec impatience le retour de ces marionnettes qui avaient su se faire une place dans le cœur des téléspectateurs grâce à leur satire acerbe et leur humour incisif.

Les Guignols de l’Info avaient réussi à mettre en lumière les dérives et les absurdités de notre monde politique et médiatique.

Malheureusement, leur retour ne sera pas sous la bannière des Guignols de l’Info. La raison en est que la marque appartient toujours à Canal +.

Par ailleurs, le nouveau programme ne serait pas diffusé sur la TV, mais plutôt sur Internet.

Un retour des guignols sous forme de Web TV ?

Denis Robert, fondateur du site d’information indépendant « Blast », et Bruno Gaccio, ancien auteur de l’émission à succès seraient au commande de ce nouveau programme.

« Ce n’est encore qu’un projet pour le moment », précise Denis Robert.

« Nous espérons que ça verra bel et bien le jour », nous dit un internaute.

Il faut dire que l’esprit des Guignols nous manque en France. C’est une satire divertissante et intelligente, avec des personnages hauts en couleur et des sketches mordants.

Le retour des Guignols de l’Info en 2023 sera un événement à ne pas manquer pour les amateurs de satire politique et de marionnettes.

« Projet M », le nouveau nom des guignols de l’info

Comme mentionné plus haut, la marque appartenant à Canal, Blast est en train de trouver un autre nom. Celui qui pourrait être choisi est « Projet M », le M faisant référence à Marioles. Le terme est plutôt bien choisi et collerait parfaitement à ce programme.

Mais il faudra attendre un peu avant d’avoir une date de sortie officielle.

La résurrection de ce programme ne se fera que lorsque Denis Robert aura réglé les nombreux aspects juridiques qui entourent Les guignols de l’info.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.