Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Top 10 des films qui font chialer sur Netflix (Pleure pas bichette !)

Sur cette page, vous aurez accès à un large choix de films tristes qui ont tous la particularité de faire pleurer et d’émouvoir. Certains des films émouvants de notre liste ont une fin heureuse, tandis que d’autres n’en ont pas. Nous avons essayé d’en proposer pour tous les goûts afin que vous trouviez quoi regarder sur cette plateforme !

Publié il y a

le

Envie de pleurer comme une grosse madeleine ? Ne loupez pas cette nouvelle liste.

On ne va pas se le cacher, parfois, on a juste envie de s’affaler dans notre canapé, sortir les mouchoirs et pleurer comme une grosse m*** devant un film.

Les peines de cœur et la mélancolie font partie de la vie et les films tristes peuvent être un apaisement de notre propre souffrance et un compagnon de notre malheur.

Voici quelques-uns des meilleurs films tristes de Netflix, que nous avons triés sur le volet.

Une fois que vous avez fait votre choix, il ne vous restera plus qu’à avoir des mouchoirs à portée de main.

1. Tous nos jours parfaits

L’histoire de Violet (Elle Fanning), lycéenne, et de Theodore, qui préfère se faire appeler Finch (Justice Smith), qui souffrent tous deux d’une maladie mentale causée par un traumatisme dans leur passé, est racontée dans ce film.

Il s’agit d’une délicate histoire d’amour qui se développe à partir de deux individus endommagés qui entament ensemble le chemin de la guérison. Le film est tendre et dévastateur, et il se distingue car il tente réellement de traiter les problèmes de santé mentale.

2. Titanic

Encore lui !

Qui n’a jamais chialé toutes les larmes de son corps devant ce blockbuster au budget pharaonique ?

Lorsque Titanic atteint les deux heures et dix-huit minutes, il est physiquement impossible de retenir ses larmes.

Jack regarde Rose descendre lentement dans le canot de sauvetage, leurs regards se croisant, semblant se dire adieu pour toujours, tandis que la chanson mélancolique de James Horner « Unable to Stay, Unwilling to Leave » commence à retentir.

Qu’il s’agisse de votre premier ou de votre cinquantième visionnage, les larmes vont forcément couler et c’est ça que nous aimons.

Cette épopée émotionnelle signée James Cameron est à voir et à revoir…

3. Forrest Gump

Lorsque vous choisissez de regarder ce classique de Robert Zemeckis, vous savez toujours ce que vous allez obtenir : des leçons de vie édifiantes et quelques larmes sur vos joues.

Quel que soit le nombre de fois où vous avez regardé ce film, il va vous faire pleurer encore et encore. Pour rappel, Tom Hanks joue ici le rôle du père de l’Amérique se précipitant à travers la nation et trébuchant sur des moments historiques importants du 20e siècle. Une pépite !

4. Kodachrome

Alors que l’ère du développement des pellicules Kodachrome touche à sa fin, un homme doit retrouver son père lors d’une balade en voiture pour développer ses derniers rouleaux de pellicule Kodachrome.

Kodachrome met en vedette un assez gros casting. Jason Sudeikis, Ed Harris et Elizabeth Olsen joue dans cette superbe production Netflix. Une très belle découverte ! Je vous encourage vivement à regarder.

5. Pieces of a Woman

Ce film Netflix, réalisé par le couple Kornél Mundruczó et Kata Wéber, s’inspire de la tragédie personnelle de cette dernière, qui a perdu son enfant. Lors d’un accouchement à domicile tendu qui se solde par une perte, Mundruczó tente de nous immerger totalement dans l’horreur d’un tel événement pour un couple.

Il s’agit sans aucun doute d’une réalisation technologique remarquable qui provoque une vague d’émotions. Cependant, c’est l’interprétation de Martha par Kirby qui est déroutante. Ce personnage alterne entre angoisse et accès de violence dans les mois qui suivent le décès.

Vous n’en sortirez pas indemne…

6. Mon âme sœur

Depuis qu’ils sont tout petits, Abbie (Gugu Mbatha-Raw) et Sam (Michiel Huisman) sont des amis proches. Ils sont maintenant fiancés et vont se marier. Lorsque Abbie apprend qu’elle est atteinte d’une maladie mortelle, elle prend la décision de trouver un nouvel amour à Sam avant de mourir.

En chemin, elle se lie d’amitié avec d’autres malades du cancer, dont un interprété par Christopher Walken.

7. À la recherche du bonheur

Will Smith joue le rôle de Chris Gardner, un vendeur qui espère obtenir un stage mais qui est continuellement entravé par des circonstances malchanceuses. Il finit par perdre sa maison de San Francisco, ainsi que son jeune fils (Jaden Smith).

Grâce à l’interprétation de Will Smith et à l’attachante relation père-fils, La Poursuite du bonheur parvient à susciter de vrais moments d’émotion. Le film atteint parfois des sommets de mélodrame surtout quand cet homme malchanceux perd tout ce qu’il a dans la vie.

8. Paddleton

Paddleton est peut-être un film sur le cancer – le sujet classique des films à larmes – mais c’est aussi l’un des meilleurs. C’est en partie parce qu’il adopte une approche anti-mélodramatique d’un sujet que le cinéma aime exploiter pour tirer des larmes.

Mais c’est aussi parce que Paddleton parle vraiment de l’amitié et de la nécessité d’embrasser les moments que nous passons ensemble plutôt que d’être consumé par la peur de la mort.

9. Roma

Ce film d’Alfonso Cuarón détaille la vie d’une femme indigène. Celle-ci travaille comme bonne à domicile pour une famille de la classe moyenne pendant une année.

Vous assisterez à une longue descente aux enfers, mais aussi à des troubles domestiques et politiques. Il ne plaira pas à tout le monde puisqu’il est en noir et blanc…

10. Mudbound

Deux vétérans de la Seconde Guerre mondiale développent une relation à travers leurs expériences militaires.

Cependant, comme leur relation va à l’encontre des règles strictes de ségrégation, ils sont confrontés aux dures réalités.

Mon top est terminé et j’espère que vous avez apprécié. Si vous avez envie de nous partager un film qui vous a ému, utilisez la zone des commentaires !