Se connecter avec nous

Actualité

Qui est Yuriy, le jeune homme agressé par un groupe de barbares ?

Ce dimanche, tout le monde a pu voir cette vidéo filmée par une caméra de surveillance où nous voyons un jeune garçon se faire frapper à plusieurs reprises par des individus cagoulés. La victime s’appelle Yuriy…

Publié il y a

le

L’actualité récente nous rappelle que dans certains coins en France, il est possible de perdre la vie pour avoir refusé de donner une cigarette ou pour un simple regard de travers.

Yuriy, jeune homme a fêté son anniversaire sur un lit d’hôpital à Necker. Il s’est fait tabasser par un groupe de jeunes le vendredi 15 janvier 2021. Les individus responsables de cet acte ignoble sont activement recherchés par les services de police et un appel à témoin a été diffusé par la mère de Yuriy. Ce dimanche, ils sont toujours introuvables. L’enquête suit son cours…

La raison de cette bagarre, nous ne la connaissons pas encore. Nous avons juste des pistes. Interrogé par un journaliste de la chaîne de télévision LCI, le cousin de la victime a déclaré que ça serait un règlement de compte entre des bandes rivales. Impossible pour le moment de valider cette déclaration…

Cette histoire qui malheureusement en rappelle tant d’autres a failli ne jamais sortir dans la presse. C’est grâce à la mère de Yuriy, qui a communiqué activement sur les réseaux sociaux, que cette actualité est venue jusqu’à nous.

Une vidéo qui affole la toile

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à avoir vu la vidéo dans laquelle ce collégien se fait agresser et taper dessus alors qu’il est au sol. Les images sont terrifiantes et violentes. Pendant une minute, il a reçu des coups de battes de baseball, de marteaux et de pieds. C’est un lynchage pur et simple. En regardant les images, on a dû mal à croire qu’il soit encore en vie…

Il est dans le coma

Emmené dans un hôpital parisien en urgence, le garçon originaire d’Ukraine a un traumatisme crânien ainsi que plusieurs fractures notamment au niveau des bras et des côtes. Il ne s’est toujours pas réveillé, mais d’après les dernières infos, il ne serait plus en danger. Cependant, avec de telles blessures, il est probable que sa vie ne soit plus du tout la même lorsqu’il se réveillera. Certains coups ont touché son cerveau…

Mise à jour du 27 janvier : Le jeune Yuriy était connu défavorablement par les services de Police pour quelques délits mineurs. Les forces de l’ordre sont aussi intéressées par la mère du jeune homme qui se serait rendue coupable de traite des êtres humains en employant des ukrainiennes au noir. L’enquête suit son cours…

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *