Restez connecté avec nous

Qui est Thais d’Escufon de Génération Identitaire ? (Origine, religion etc.)

Thais d’Escufon, militante française appartenant à Génération identitaire était pour la première fois invitée par une chaîne de télévision. Elle a répondu aux questions des chroniqueurs…

Publié il y a

le

Thais Descufon lors de l'émission Balance ton post diffusée sur C8

Hier soir sur la chaîne C8, Cyril Hanouna avait convié Thais d’Escufon dans l’émission de débat Balance ton post. Une invitation qui a fait hurler certains utilisateurs de Twitter. Ils sont nombreux à avoir critiquer le choix de la chaîne d’inviter cette personne, qui, d’après eux, a des propos dangereux et anti-républicains.

C’est à l’occasion de la diffusion de cette émission le jeudi 21 janvier que le grand public a pu découvrir cette jeune française de 21 ans qui est la voix de Génération identitaire, un lobby d’extrême droite crée par Damien Rieu.

Une étudiante toulousaine de 21 ans, porte-parole d’un groupe d’extrême droite

Thais d’Escufon n’est absolument pas son vrai nom. Cette étudiante toulousaine âgée de 21 ans a choisi un pseudonyme pour éviter probablement d’embarquer sa famille dans son combat. Depuis trois années, cette jeune femme fait partie de Génération Identitaire. Dans ce groupe, elle organise des actions militantes notamment des opérations anti-migrants dans les Alpes. Elle manifeste aussi à certains évènements. Nous avons pu la voir sur le toit d’un immeuble haussmannien dans la capitale lors d’un rassemblement pour Adama en juin 2020. Lors de cette manifestation, la jeune femme avait été accusée d’avoir fait un salut nazi devant les manifestants par Jean-Luc Mélenchon, le responsable de la France Insoumise. Un geste qui a été démenti par Check News, le service de fast-checking du média Libération. Thais d’Escufon brandissait seulement un fumigène.

Thais d’Escufon lors d’un rassemblement qui demandait justice pour Adama

Elle a indiqué hier soir à Cyril Hanouna qu’elle avait déposé une plainte pour diffamation contre l’homme politique. L’affaire n’a pas encore été jugée…

Thais d’Escufon sur Instagram et les autres réseaux sociaux

Auparavant utilisatrice du réseau social Twitter, elle a été plusieurs fois bannie. C’est la même chose sur les autres médias sociaux. Ses différents comptes ne tiennent pas bien longtemps et finissent tous par être modérés. A l’heure actuelle, cette activiste politique a un compte privé de 14 000 abonnés sur Instagram. Il est disponible à cette adresse https://www.instagram.com/thais_descufon/?hl=fr. Impossible de trouver son compte Facebook. Lorsque nous essayons en tapant sur Google son pseudo, nous tombons sur des liens qui renvoient vers des pages inaccessibles.