Restez connecté avec nous

Voyage

Quelles sont les meilleures îles pour sa lune de miel ?

Qu’est-ce que vous souhaitez pour votre voyage de noces ? Prendre le soleil, découvrir la beauté de la nature sauvage ou profiter du confort d’un hôtel luxueux ? Sur cette page, nous vous offrons des idées de lieux qui sont parfaits pour partir en lune de miel.

Publié il y a

le

Plus de 200 000 mariages ont été célébrés en 2021. Cela représente une augmentation de 42 % par rapport à 2020. Pour de nombreuses personnes, la lune de miel est indispensable après le mariage. En effet, 60% des français qui se marieront entre 2022 et 2023 ont prévu une petite escapade romantique, selon un sondage du site mariages.net.

Il me paraissait donc intéressant de vous proposer une liste dans laquelle vous verrez les endroits les plus paradisiaques. Cela vous donnera l’occasion d’avoir des idées de destinations de rêve

1. Les Maldives

Il n’y a pas mieux et c’est la raison pour laquelle nous avons mis cet endroit tout en haut dans notre classement.

Les Maldives, c’est un véritable paradis où l’on peut se prélasser au soleil, siroter des boissons et explorer les fonds marins les plus profonds et étranges.

D’ailleurs, si vous voulez partir sur cette île, je vous recommande d’aller plus précisément à Vaadhoo.

Les magnifiques plages de cette région sont éclairées la nuit par du phytoplancton phosphorescent.

Cela donne l’impression d’une mer d’étoiles. Vous assistez à un véritable spectacle naturel, ravissant et charmant !

Il ne fait aucun doute que vous vous souviendrez de vos vacances en regardant une telle beauté.

Regardez cette vidéo qui a été filmée par un internaute ! On peut y voir la mer étoilée…

2. Les Seychelles

Les Seychelles, c’est très clairement l’endroit idéal pour vous si vous souhaitez combiner luxe, plage et volupté.

C’est plus de 100 îles qui composent l’archipel des Seychelles dans l’océan Indien. Il y a de nombreux hôtels et de centres de villégiature luxueux qui sont prêts à vous accueillir, vous et votre moitié, pour célébrer comme il se doit votre mariage.

Avec son environnement tropical, ses îles privées ainsi que sa cuisine régionale, cette destination est parfaite pour celles et ceux qui adorent le soleil.

Faites cependant attention à la saison des pluies. Evitez de partir entre octobre et mars, en hiver !

En partant à la bonne période, vous aurez accès à un coin parfait pour vous détendre après les intenses préparatifs du mariage.

3. L’Islande

Si vous n’aimez pas les coins paradisiaques, vous pourriez avoir envie de faire escale au pays de la glace et des volcans.

Oui ! Si les climats tropicaux et autres cadres ensoleillés ne sont pas votre truc, vous aimerez sans doute l’Islande.

Même s’il ne s’agit pas d’un lieu de lune de miel typique, cette nation nordique est un véritable trésor caché, en particulier si votre couple aime l’aventure ainsi que le trekking.

L’Islande gagnera votre cœur par sa beauté spectaculaire, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui aiment la nature sauvage, l’isolement et le dépaysement.

Ce pays vous offre une véritable bouffée d’air frais et un voyage de noces pas comme les autres avec ses paysages contrastés de fjords de glace et d’éruptions volcaniques.

Notez qu’après avoir fait une longue balade dans ce pays, vous pourrez vous prélasser dans de nombreux spas d’eau chaude en plein air. Vous pourrez aussi faire un tour dans la capitale qui est vibrante et pleine de vie.

Si vous souhaitez de l’originalité dans vos vacances, il n’y a pas mieux…

4. Bali

C’est une île située au sud de l’Indonésie. En raison de la variété des activités touristiques que l’on peut y pratiquer, comme le surf, la plongée sous-marine, l’escalade des volcans et la visite des temples, c’est un lieu de vacances très populaire.

Les français sont, en effet, très nombreux à y partir chaque année…

Bali est réputée pour ses couchers de soleil époustouflants, mais ce n’est pas tout.

Par exemple, la plage de Padang Padang, qui est idéale pour le surf pendant la journée, offre une atmosphère de carte postale la nuit.

On ne peut que vous conseiller cette île sauvage et indomptée. Cependant, comme mentionné plus haut, ce lieu est très prisé.

Tout le monde n’appréciera pas de partager sa lune de miel avec plein de touristes.

Ceci dit, cela donne également l’occasion de faire de nouvelles connaissances.

5. Les Caraïbes

La Dominique, joyau vert des Caraïbes, est entourée d’une forêt luxuriante qui ne semble pas bouger avec le temps. Ce petit bout de paradis terrestre est un formidable lieu de randonnée grâce à ses volcans, ses cascades, ses rivières et ses sources chaudes.

Nous vous conseillons Boiling Lake, un lac qui bouillonne en raison de l’activité volcanique et génère beaucoup de vapeur.

Celui-ci est situé dans le parc national de Morne Trois Pitons.

Vous devez également aller voir les chutes de Trafalgar, hautes de 65 mètres, et les gorges de Titou, très étroites.

La capitale du pays, Roseau, mérite aussi le détour.

Elle se trouve à l’ouest et est connue pour ses jardins botaniques et ses beaux bâtiments en bois.

Notre liste est terminée. Nous la mettrons à jour dans un futur proche afin de vous proposer d’autres idées. En attendant, si vous avez vous-même une idée pour un voyage de noces, n’hésitez pas à nous la donner !

Elle sera rajoutée à cette liste…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.