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Que veut dire « CC » ou « CCI » dans un mail ? La différence

Certains des termes associés au courrier électronique qui sont encore utilisés aujourd’hui sont empruntés à l’époque où la communication se faisait encore sur papier. Je suis sûr que vous avez déjà remarqué les champs CC et CCI lorsque vous écrivez un e-mail. Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifient ces champs ? Je vais vous donner la réponse ici-même.

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Lorsque vous faites le choix d’envoyer un nouveau message par courrier électronique, vous verrez les options CC et CCI dans le champ « À ».

Que vous utilisiez Outlook, Gmail ou un autre service de messagerie, vous verrez toujours ces deux choses apparaître. Ils ont tous ça en commun…

Savoir ce que les deux abréviations signifient vous aidera à utiliser ces champs de destinataires de manière appropriée.

C’est pourquoi nous avons réalisé ce mini guide. Grâce à lui, vous saurez faire la différence entre les deux fonctions.

Bien que l’utilisation des applications de messagerie instantanée comme Whatsapp ait dans une certaine mesure supplanté le courrier électronique, celui-ci reste essentiel pour de nombreuses sociétés.

Sur le lieu de travail, le courrier électronique est un moyen irremplaçable de faciliter la communication entre les services et un client.

En ce sens, CC et CCI sont d’une grande importance dans la vie professionnelle.

Qu’est-ce que signifie CC ?

Il est nécessaire de connaître la signification de ces acronymes. En premier lieu, CC est constitué des initiales du terme « Copie carbone ».

Si je vous balance ça comme ça, vous allez me dire que ce n’est pas très clair. En fait, cela nous vient de l’époque où nous utilisions beaucoup les imprimantes. Il s’agissait de faire des copies d’un document.

De nos jours, cette abréviation est réemployée pour les emails.

Concrètement, cela signifie mettre une personne en copie d’un mail. Celui-ci pourra donc voir l’email que vous avez envoyé.

A noter que les destinataires de votre mail pourront également voir la personne que vous avez mis en CC.

Quand utiliser CCI (Copie Carbone Invisible) ?

C’est quasiment la même chose, même si il y a une grosse différence entre les deux.

Ici, vous partagez aussi le contenu de votre email avec une personne sauf que le destinataire ne le verra pas.

Pour faire simple, lorsque vous envoyez un e-mail à quelqu’un, les destinataires des champs À et CC peuvent voir les adresses e-mail des autres destinataires.

Votre client par exemple peut voir que votre responsable a été mis en CC dans l’e-mail.

Pour éviter cela, c’est-à-dire si vous voulez que les destinataires de la copie carbone restent privés, vous devez utiliser le champ CCI.

J’espère avoir été simple dans mes explications. Si ce n’est pas le cas et que vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser !

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