Carbone est un film français réalisé par Olivier Marchal, un habitué des thrillers nerveux.
Cette production 100% française est inspirée d’une histoire vraie, celle de l’arnaque à la taxe carbone…
Le film a été présenté pour la première fois en 2021 et a reçu de nombreuses critiques positives de la presse pour sa réalisation et ses performances d’acteurs. Si vous avez manqué le film lors de sa diffusion hier sur France 3, sachez que vous pouvez le regarder en streaming gratuitement sur une plateforme en ligne.
En effet, celui-ci est bien accessible en streaming légalement depuis quelques temps déjà.
Pour cela, il faut aller voir du côté de Netflix.
Replay Carbone : Est-il disponible sur Netflix ?
Carbone a été diffusé hier soir sur France 3. Malheureusement, il n’est pas disponible en replay sur France TV. Ceci étant dit, si vous voulez voir ce film sur cette escroquerie qui a coûté des milliards d’euros à l’Etat français, vous pouvez aller sur Netflix.
En effet, la plateforme américaine dispose des droits de diffusion. Rendez-vous ici : https://www.netflix.com/fr/title/81005312
Regardez le vite avant que Netflix ne perde les droits !
Si jamais vous tombez sur cette page et qu’il n’est plus accessible sur Netflix, il faudra vous rendre sur le site officiel de Canal Plus pour le louer. Actuellement, Carbone est en location à partir de 2 euros 99.
Pour plus d’infos : https://www.canalplus.com/cinema/carbone/h/9187887_40099
Notez que si vous avez adoré ce film, vous allez sans doute également aimer : La French avec Jean Dujardin. On vous recommande vivement de le voir si vous ne l’avez pas encore vu !
Bande-annonce et infos sur le film Carbone
Antoine Roca, un homme assez ordinaire, se retrouve face à une situation désespérée lorsque sa famille est menacée de perdre leur entreprise de transport routier. Déterminé à sauver la société familiale, il met en place un plan audacieux et complexe pour arnaquer l’Etat. Ce qui devait être une simple escroquerie se transforme rapidement en un casse du siècle, mettant en danger la vie d’Antoine et de ses proches.
Cependant, Antoine est bientôt confronté à la dure réalité du monde criminel, où les trahisons, les meurtres et les règlements de compte sont monnaie courante. Il doit faire face à des ennemis redoutables et déterminés à le faire payer pour ses actions. Malgré tout, Antoine est déterminé à survivre et à protéger ce qui lui est le plus cher : sa famille et leur entreprise.
Le film met en lumière les défis auxquels est confronté Antoine, alors qu’il lutte pour sa survie et pour protéger ce qui lui est le plus cher.
Les twists et les tournants de l’histoire gardent le spectateur sur le bord de son siège, tandis que les performances des acteurs ajoutent une profondeur émotionnelle à l’histoire.
Benoit Magimel dans le casting de Carbone
Derrière ce thriller, il y a un gros casting et c’est le moins qu’on puisse dire.
Vous retrouverez Benoit Magimel qui interprète magnifiquement bien Antoine Roca, mais aussi Gérard Depardieu, l’acteur mythique, qui est encore aujourd’hui l’une des personnalités les plus aimées de France.
Ci-dessous, voici le casting complet !
– Benoit Magimel, qui a rôle principal et qui a joué dans : Les Petits Mouchoirs, Marseille.
– Michaël Youn, que vous pouvez retrouver dans : Les 11 Commandements, Juste un peu d’amour, Bloody Mallory.
– Gringe, rappeur et acteur dans Enfant Lune, Banlieusards, La Horde.
– Idir Chender, un habitué des films français qui a joué dans : Les héritiers, Les deux papas et la maman, Alice et le maire.
– Laura Smet, la fille de Johny Hallyday qui a également eu des rôles dans : Les Francis, Rock’n Roll, Un jour mon père viendra.
– Dolly Wizman : Vous êtes cordialement invité, OSS 117: Lost in Rio, Imogène McCarthery.
– Patrick Catalifo : Ma vie en rose, Le jour et la nuit, Antilles sur Seine.
– Gérard Depardieu : Cyrano de Bergerac, Jeux d’enfants.
– Catherine Arditi : Les Enfants Terribles, Potiche, Les petits mouchoirs.
Avez-vous aimé ce film français ? N’hésitez pas à nous donner votre avis ou critique constructive sur Carbone dans l’espace des commentaires !