L’AP-HP vire le Professeur Perronne à cause de ses « propos indignes »

La nouvelle vient tout juste de tomber. L'infectiologue Christian Perronne qui intervient régulièrement pour critiquer les actions du gouvernements vient de se faire éjecter de son poste au sein de l'AP-HP.

Christian Perronne, l’infectiologue parisien qui avait accepté de participer au documentaire controversé Hold-Up vient de se faire congédier par le CHU d’Ile-de-France. La raison ? Le Professeur, adepte des plateaux TV depuis quelques mois, a expliqué notamment que les malades du Covid19 étaient « une aubaine financière pour les médecins ». Des propos inacceptables selon l’AP-HP. En réponse, les hôpitaux de Paris ont décidé de le mettre à la porte…

Si l’AP-HP en est arrivée là, c’est que le 15 octobre dernier, l’infectiologue avait déclaré à la presse qu’un médecin généraliste qui déclarait un patient positif touchait à chaque fois une somme d’argent en plus de la consultation. Il ne sait pas arrêter là. L’homme avait ensuite confié que maintenir des gens en réanimation représentait un « Jackpot » pour les hôpitaux.

En plus de s’être fait virer du poste qu’il occupait, le Pr Perronne devra aussi s’expliquer sur ses dires. L’AP-HP a déposé une plainte auprès de l’Ordre des médecins. Pour rappel, encore hier, Christian Perronne était chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (92).

Guillaume Her
Guillaume Her

Passionné par l’édition web depuis plus de dix ans, je me suis naturellement tourné vers la création et le développement de médias numériques dès mes débuts. Grâce à une curiosité insatiable pour les nouvelles formes de narration, j’ai fondé et piloté plusieurs projets éditoriaux, chacun répondant à des attentes spécifiques et incarnant une vision novatrice du journalisme en ligne.

Articles: 1715