Connect with us

Geek

Hogwarts Legacy : Un bug permet de visiter toutes les salles communes

Quand vous commencez l’aventure, vous êtes censé appartenir à une maison et vous n’avez donc pas l’opportunité d’accéder à la salle de commune de Serpentard par exemple si vous êtes de Gryffondor. Sauf que voilà, des joueurs ont trouvé un bug qui permet d’accéder en un rien de temps à toutes les salles. On vous explique tout !

Publié

le

Il est possible d’accéder aux salles communes des quatre maisons du jeu vidéo « L’héritage de Poudlard » à l’aide d’un balai et d’une carte. Ci-dessous, nous vous expliquons la méthode pour aller dans l’ensemble des salles. Oui ! même si vous n’êtes pas censé y avoir accès, il y a un bug qui le permet…

Plus besoin de recommencer une partie maintenant pour jouer dans une autre maison, car il y a un moyen de se faufiler dans toutes ces salles communes.

Et je vais vous montrer comment faire ça.

Lire également : Les meilleures astuces pour devenir riche dans Hogwarts Legacy

Petite précision avant de commencer : Pour suivre l’astuce que je vais vous présenter, vous devez avoir débloqué le balai, ce qui, pour rappel, est fait en accomplissant la mission principale de l’histoire.

Une fois que vous l’aurez, vous pourrez suivre les étapes disponibles ci-dessous…

C’est parti…

Ce n’est un secret pour personne, les jeux vidéo ont souvent des bugs, mais la plupart d’entre eux sont mineurs. Bien que certains puissent être carrément chiants, nous obligeant à fermer et redémarrer le jeu, d’autres peuvent être utilisés pour effectuer des choses qui ne sont normalement pas possibles.

Un « glitch » pour traverser les murs

Pour rappel, un glitch est un problème ou une erreur dans des programmes informatiques ou des jeux vidéo. Ces derniers entraînent un comportement imprévu ou non intentionnel. On peut également appeler ça un bug.

Bref ! Dans le jeu Hogwarts Legacy, il y a un bug plutôt pas mal puisqu’il vous permet de franchir les limites physiques de la carte.

Tout ça est rendu possible, grâce à une mauvaise gestion des collisions.

Le personnage peut alors glisser à travers le sol et sortir du décor. Il n’est plus bloqué par les murs et peut se déplacer librement en coulisse, permettant ainsi d’atteindre des destinations normalement inaccessibles.

Comment aller à la salle commune de Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard ?

Grâce à un glitch trouvé par le Youtuber Goldenhalk, nous pouvons visiter toutes les salles.

Lisez la suite…

Pour réaliser cette astuce, vous devrez vous rendre à côté d’une maison située au centre de la carte, au sud de Poudlard. En se dirigeant vers le drap accroché au mur, votre sorcier passera à travers le sol. Pour finir, il vous suffira ensuite de monter sur votre fidèle balai et aller à Poudlard.

Enfin, recherchez les entrées des salles communes et entrez y comme par magie. Les différentes étapes sont décrites en détail dans cette vidéo. Elle est en anglais, mais très simple à comprendre.

Sympa, non ?

Espace des commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *