Restez connecté avec nous

Est-ce que la morve peut sortir par les yeux ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible d’avoir un écoulement de morve au niveau de nos yeux. Oui oui ! Bien que cela puisse paraître surprenant, ce phénomène peut survenir quand vous êtes malade et dans certaines autres situations. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les causes derrière cet écoulement inhabituel ainsi que des conseils pour savoir quand consulter un médecin.

Publié il y a

le

Il peut arriver que les sinus soient enflammés et lorsque vous vous mouchez ensuite, vous pouvez voir de la morve sortir des yeux. C’est quelque chose qui est loin d’être agréable, puisqu’en général, ça brûle un peu les yeux. Est-ce que c’est normal ? Quand cela arrive t-il et pourquoi ? On répond à l’ensemble de ces questions ce lundi 8 mai.

Comme mentionné plus haut, la morve peut sortir des yeux dans certaines situations.

Nous allons tout vous expliquer ci-dessous, mais n’hésitez surtout pas à consulter un professionnel de santé…

Quelles sont les causes de l’écoulement de morve par les yeux ?

Rassurez-vous ! C’est déjà arrivé à un grand nombre de personnes. La morve peut sortir des yeux en raison de diverses causes. L’une des raisons les plus courantes en France est la sinusite, une infection des sinus qui provoque le gonflement de la muqueuse du nez.

Résultat, l’évacuation des sinus devient très compliqué. Vous n’avez toujours pas compris ? On vous détaille tout ça…

Description détaillée du phénomène : Quand les canaux lacrymaux se bouchent, le mucus nasal peut emprunter le chemin inverse à travers les canaux lacrymaux et autour de l’œil. Cela aura comme conséquence d’entraîner un écoulement de morve par les yeux. D’autres causes possibles d’écoulement oculaire incluent les infections, les allergies, la saleté et les débris près de l’œil, la blépharite, le syndrome de l’œil sec et la dacryocystite.

Si vous êtes confronté à un écoulement oculaire inhabituel, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste. Lui seul pourra déterminer la cause exacte et ainsi vous donner le traitement approprié.

Nous avons vu plus haut que dans une grande majorité des cas, un patient qui a un problème de cette ordre a une sinusite.

Mais qu’est-ce que c’est ? Est-ce que ça se soigne et de quelle façon ? Voyons ça de plus près…

Les symptômes de la sinusite

La sinusite est une affection assez courante dans notre pays qui, une fois bien installée, provoque une inflammation des sinus.

Cette affection cause pas mal de symptômes, mais ceux-ci peuvent varier en fonction du type de sinusite.

Par exemple, la sinusite bactérienne aiguë se caractérise par une apparition soudaine de symptômes du rhume, tels qu’un nez qui coule, un nez bouché et des douleurs faciales qui ne disparaissent pas après 10 jours, ou des symptômes qui semblent s’améliorer mais reviennent et sont pires que les symptômes initiaux.

Lire également : Comment de temps dure un rhume exactement ?

La liste des symptômes :

Les signes et symptômes courants de la sinusite comprennent des écoulements nasaux, un nez totalement bouché, une impression d’avoir une pression au visage et des maux de tête.

Ce n’est pas tout…

Vous pouvez également avoir des douleurs aux dents ou aux oreilles, une mauvaise haleine, de la toux, de la fatigue et de la fièvre. Il est observé aussi une diminution de l’odorat ainsi que du goût chez certaines personnes.

Notez enfin que la sinusite peut être chronique et nécessite donc une prise en charge pour éviter que cette dernière dégénère.

Si vous présentez l’un des symptômes listés plus haut, n’hésitez pas à prendre RDV avec un professionnel sur Doctolib ou une autre plateforme de réservation !

Moins vous attendrez avant de traiter ce problème, moins vous souffrirez.

Avez-vous une question ? Avons-nous répondu à vos interrogations ?