Se connecter avec nous

Actualité

Elon Musk est désormais la personne la plus riche du monde

Jeff Bezos n’est plus le premier du classement des grosses fortunes. Il s’est fait rattraper par le serial entrepreneur Elon Musk. Qui peut donc arrêter le créateur de Paypal, SpaceX et Tesla ? Pas grand monde, à en croire des experts de la finance.

Publié il y a

le

Elon Musk Riche - Montage Megazine

Elon Musk vient de devenir la personne la plus riche du monde, avec une valeur nette de plus de 185 milliards de dollars. Il dépasse Jeff Bezos ce mois-ci. A noter que l’année dernière, le créateur de la plus grande plateforme e-commerce au monde avait amassé une fortune de plus de 200 milliards de dollars grâce à une augmentation de l’action Amazon.

L’augmentation du cours de l’action Tesla jeudi 7 janvier 2021 a poussé le génie Elon Musk devant Jeff Bezos, qui était la personne la plus riche depuis 2017 et qui vaut actuellement environ 184 milliards de dollars.

L’accélération de la richesse du créateur de Tesla et SpaceX au cours de l’année dernière est la plus rapide de l’histoire – et constitue un revirement financier spectaculaire pour le célèbre entrepreneur qui, il y a tout juste 18 mois, faisait la une des journaux en raison de plusieurs polémiques.

Elon Musk a débuté l’année 2020 avec une valeur d’environ 27 milliards de dollars, et figurait à peine dans le top 50 des personnes les plus riches. C’est la hausse fulgurante du cours de l’action de Tesla – qui a été multiplié par plus de neuf au cours de l’année 2020 – ainsi que son généreux salaire qui ont ajouté plus de 150 milliards de dollars à son compte en banque.

Pendant ce temps, le cours de l’action Amazon n’a pas beaucoup grimpé en raison de la possibilité d’une réglementation accrue de la part des autorités à Washington.

Les actions Tesla ont explosé

Il est actuellement l’homme le plus riche du monde grâce aux actions de Tesla qui ont clôturé jeudi à 816,04 $, soit une hausse de près de 8 %. La valeur marchande de la société a atteint plus de 760 milliards de dollars. Ce chiffre complètement fou devrait vraisemblablement encore augmenté dans les mois qui viennent. Autant dire tout de suite qu’Elon Musk peut prétendre à encore plus de gains dans le futur…

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *