Restez connecté avec nous

Finance

Assurance Habitation : Paris va lancer une assurance pas chère

Une nouvelle formule d’assurance habitation va être mise à disposition par la Ville de Paris. Cette assurance devrait être 20% moins chère que les autres options actuellement disponibles sur le marché. Elle devrait être mise à la disposition du public en janvier. Notez que cette toute nouvelle police d’assurance est multirisque ! On vous explique tout ça…

Publié il y a

le

Photo d'un appartement parisien / Megazine IMG

Les locataires qui louent un bien dans la ville de Paris pourront très prochainement soumettre une demande pour une police d’assurance multirisque habitation à un taux réduit. La date exacte est fixée au 9 janvier. Mais il y a toutefois des conditions à remplir

Un critère de ressources est utilisé

Selon une annonce faite dans l’édition d’aujourd’hui du Parisien, la ville de Paris va mettre à la disposition des résidents parisiens les plus modestes (et de classe moyenne) une assurance multirisque habitation à prix réduit.

Celle-ci sera soumise à des conditions de ressources. Si vous gagnez beaucoup trop, vous ne pourrez donc pas accéder à cette offre…

Il est par ailleurs exigé que la résidence principale du bénéficiaire soit le bien assuré. Impossible de le faire pour une résidence secondaire.

C’est logique, cela évite les dérives et que des personnes puissent en profiter alors qu’elles ont un patrimoine immobilier.

Des tarifs moins chers de 25 à 30 %

Si cela est rendu possible, c’est grâce à un partenariat entre la ville et une société.

En effet, ce tarif réduit qui est mis à disposition par la Ville de Paris a vu le jour grâce à une collaboration avec le mutualiste Vyv (MGEN, Harmonie mutuelle), ainsi que Wakam.

Environ 400 000 familles parisiennes vivant dans un logement privé ou en colocation pourraient bénéficier de cette assurance multirisque habitation appelée « Assurance habitation parisienne ».

Selon l’annonce officielle, elle devrait être entre 25 et 30 % moins chère que les autres couvertures similaires.

Comme mentionné plus haut, la souscription à cette nouvelle assurance ne sera pas disponible avant le 9 janvier 2023.

Cependant, notez que vous pouvez déjà commencer à vous préinscrire sur le site officiel de Vyv

L’intérêt, c’est de profiter d’un mois offert. Vous serez ensuite recontacté par le service dès son lancement en janvier.

La loi oblige les locataires à assurer leur logement

En tant que locataire, vous êtes tenu par la loi d’assurer votre logement. Cette assurance vous protégera en cas de dommages du bien ou si vous êtes poursuivi par une personne qui se blesse dans votre logement.

Oui ! Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous envisagez de louer un bien. L’une des choses les plus importantes est d’être correctement assuré. L’assurance habitation vous protège contre les pertes financières si le bien que vous occupez est endommagé ou détruit.

Elle peut également vous couvrir si vous êtes responsable des dommages causés à quelqu’un d’autre. L’assurance habitation est importante parce qu’elle vous permet d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vous êtes protégé en cas d’accident ou de catastrophe.

Il est également important de se rappeler que votre propriétaire exigera probablement que vous ayez souscrit une assurance habitation. Il est d’ailleurs dans son droit de vous la demander…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.