Restez connecté avec nous

2XKO : Le jeu de combat 2v2 gratuit de Riot Games se dévoile

Dans le domaine des jeux de combat compétitifs, on a pas beaucoup de titres gratuits à se mettre sous la dent, mais les choses vont très bientôt changer. La dernière création de Riot Games propose du combat en 2v2. Autrefois appelé « Project L », le titre officiel du jeu sera en fin de compte 2XKO.

Publié il y a

le

Après une longue période de spéculation où on pouvait lire tout et surtout n’importe quoi sur ce sujet, le studio Riot Games a enfin déclaré officiellement que son jeu de combat allait bientôt arrivé. Ce dernier va s’appeler 2XKO. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai trop hâte…

La révélation s’est faite sur le réseau social Twitter, accompagnée d’une série de vidéos dévoilant des détails assez intéressants. Par exemple, nous savons déjà les noms de certains champions de League of Legends qui seront présents dans ce jeu.

Lire également : Le scripting sur League of Legends n’est pas mort en 2024

En effet, dans une vidéo publiée sur Youtube, on peut déjà voir Darius, Ahri, Ekko, Illaoi ainsi que Yasuo en action. Ca promet du très lourd…

La date de sortie de 2XKO en 2025

Déjà, très bonne nouvelle pour les joueurs consoles, le jeu sera évidemment disponible sur PC, mais aussi sur PS5 et Xbox Series. Par contre, il faudra attendre encore un peu avant de se battre avec les héros mythiques de League of Legends.

En effet, pour le moment, Riot Games a juste annoncé que la sortie aurait lieu dans le courant de l’année 2025.

En attendant, voici une vidéo dans laquelle vous pouvez voir ce qu’il vous attend !

2XKO sera disponible gratuitement

On ne change pas une recette qui gagne. Ca sera exactement le même modèle économique (Free-to-play) que League of Legends et Valorant.

Oui oui ! Vous avez bien lu, 2XKO ne coutera pas un seul centime. Il sera disponible gratuitement en téléchargement sur vos stores préférés (Steam, Microsoft, Riot Client etc.).

Enfin, comme pour les autres jeux de l’éditeur, il sera possible de payer afin d’obtenir des skins sur ses champions préférés. Il devrait y avoir également un système de récompenses afin de gagner des cosmétiques sans rien débourser.

Le gameplay de 2XKO en 2v2

Les combats devraient être en 2 contre 2 et les parties assez rapides à en croire les vidéos. Au niveau des compétences des champions, cela devrait être cohérent avec le jeu League of Legends. C’est en tout cas ce qu’on peut voir dans le trailer où Ahri utilise son bisou pour attirer sa cible et Yasuo utilise le vent pour se battre.

Pour le moment, c’est tout ce que nous savons.

En tout cas, si il y a bien un truc qui va être appréciable, c’est l’aspect compétitif. C’est vraiment le domaine où Riot Games a une longueur d’avance sur les autres studios grâce à ses algorithmes de placement qui permettent aux joueurs de jouer selon leurs niveaux. Comme dans League of Legends, 2XKO devrait proposer des combats équilibrés, histoire que les « noobs » ne tombent pas sur des « masters » ou des « challengers ».